Enlèvement de l'Église en septembre ?

Est-ce que l'Enlèvement de l'Église va avoir lieu en septembre (ou le 23 septembre 2015 comme certains le prédisent) ?

Non, il n'aura pas lieu en septembre (ni en septembre cette année, ni en septembre d'aucune autre année) !

Nous avons reçu des tonnes d'emails depuis plusieurs mois au sujet de cette fausse théorie et cela ne fait qu'empirer de jour en jour. Oh chrétiens insensés ! Pauvres,  pitoyables, confus et spirituellement faibles que vous êtes. Vous manquez de fondement biblique et êtes ballottés de droite et de gauche à tout vent de fausses doctrines !

Si vous utilisiez plutôt la moitié du temps que vous consacrez à lire et à regarder les livres et DVD de trafiquants de prophéties et conspirationnistes de tous poils à assimiler le Livre de Daniel et celui de l'Apocalypse, vous ne seriez pas aussi confus et ne vous feriez pas tromper si facilement. Vous ne seriez pas non plus si paranoïaques.

- Mais... les États-Unis organisent des exercices militaires jusqu'au 15 septembre dans 9 États...

- Je sais, mais dans les Écritures, est-il dit que des exercices militaires annoncent l'Enlèvement ?

- Mais le Pape va visiter la Maison-Blanche le 24 septembre...

- Et alors ? Le Pape n'est même pas mentionné dans la Bible.

- Mais il y a une 4ème "lune de sang" le 28 septembre...

- Non. Il n'y a pas eu une seule "lune de sang" et il n'y en aura pas le 28 septembre 2015. Ce qui se passera à cette date, c'est une éclipse lunaire naturelle qui n'a rien à voir avec la "lune qui se change en sang" telle qu'elle est mentionnée en Apocalypse 6 : 12.

- Mais ils vont faire une expérience avec un collisionneur de particules...

- donc est-il question d'un collisionneur de particules dans la Bible ? Et qu'est-ce que cela peut avoir à faire avec l'eschatologie ?

- Mais Stephen Hawking a dit...

- Qui se préoccupe de ce que Hawking dit ? Depuis quand est-il devenu Dieu ? Moi, je me préoccupe de ce que Dieu dit. Le Dieu qui n'existe pas selon M. Hawking...

- Mais ils vont ouvrir les "portes de l'enfer"...

- Vraiment ? Moi qui croyais que c'était Jésus, et personne d'autre, qui en détenait la clé (Apocalypse 1 : 18). Je croyais que Jésus seul pouvait ouvrir, et personne ne peut fermer ou fermer et personne ne peut ouvrir (Apocalypse 3 : 7).

- Mais alors, que va-t-il se passer le 23 septembre 2015 ?

- Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que l'Enlèvement n'aura pas lieu à cette date, ni le début de la 3ème guerre mondiale d'ailleurs. Cette théorie n'a aucun fondement biblique et vous ne pourriez me prouver le contraire même si votre vie en dépendait (je vous défie d'essayer).

- Comment peux-tu en être aussi sûr ?

- C'est simple. Je sais ce que Dieu dit. J'ai foi en sa "parole de prophétie plus certaine" (2 Pierre 1 : 19). Dieu dit que Jésus doit revenir à la fin la "70ème semaine" (voir Daniel 9:24). Dieu dit que Jésus va revenir au mois de Tishri pendant la Fête des Tabernacles (Sukkot – Deutéronome 31 : 10). Et puisque la Tribulation commence 3 1/2 années avant sa seconde venue, cela signifie que le début de la Tribulation et l'Enlèvement doivent se produire vers la Pâque, au mois d'Aviv (Nisan) : au printemps, pas en septembre. La Parole de Dieu est immuable et rien dans le ciel, sur la terre ou dans les lieux infernaux ne pourra changer cette vérité.

- Mais ce gars-là a écrit un livre...

- Dieu aussi en a écrit un. Pourquoi ne pas l'étudier et honorer son Livre au lieu de remplir votre tête avec "leurs" livres ? Leurs livres finiront à la poubelle (leur véritable place) dans les 5 ans à venir... Son Livre a passé le test du temps : 3'500 ans pour être exact. Son Livre est aussi pertinent aujourd'hui que lorsqu'il a été écrit. Son Livre est éternel. Vous pouvez croire les théoriciens de la conspiration et les trafiquants de prophéties qui ne font que vous vendre des mensonges à prix d'or, s'enrichissant au passage... Ou vous pouvez choisir de croire ce que Dieu dit :

"Mais les hommes méchants et séducteurs iront en empirant, séduisant, et étant séduits. Mais toi, demeure dans les choses que tu as apprises et dont tu as ete pleinement convaincu, sachant de qui tu les as apprises..." (2 Timothée 3 : 13-14).

Ce conseil était valable pour toutes les générations passées mais s'adresse avec force à la génération présente.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar