10 jours ? Au secours !

En Apocalypse 2 : 10, Dieu dit aux églises : "vous aurez une tribulation de dix jours".

Il ne nous est pas donné beaucoup de détails dans les Écritures concernant ce qui se passera exactement pendant ces 10 jours. Nous savons sans l’ombre d’un doute qu’aucun jugement de Dieu ne sera déversé sur la terre avant que l’Église ait été mise en sécurité au ciel. Et nous avons appris qu’il y aura au moins 4 choses qui auront lieu dans ce laps de temps :

1. Les 144'000 israélites seront marqués du sceau de Dieu (Apocalypse 7 : 1-8).
2. Les morts en Christ ressusciteront (1 Thessaloniciens 4 : 15-16).
3. Les croyants seront rassemblés d’une extrémité de la terre à l’autre (Matthieu 24 : 30-31).
4. Quiconque invoquera le nom du Seigneur - même au dernier moment – sera sauvé (Joël 2 : 32).

Peut-être que Dieu, dans sa grâce infinie, utilisera ses anges pour expliquer à l’Église ce qui se passe (Matthieu 24 : 29-30). S’il ne le fait pas, ce sera 10 jours très difficiles. Voici pourquoi :

Pas parce qu’un bâtiment pourrait s’effondrer sur vous, comme certains le craignent.

Pas parce qu’un tsunami pourrait vous submerger vous et votre famille, comme certains le craignent.

Même pas en raison de la possible coupure de l’internet, des smartphones ou de la TV… :)

Mais plutôt parce qu’à moins que Dieu explique à l’Église ce qui se passe, 99% des chrétiens n’auront pas la moindre idée de ce qui leur arrive.

L’establishment de la prophétie a fait croire à la plupart des chrétiens qu’ils ne verront pas la Tribulation si ce n’est "depuis les balcons du ciel". Et que l’Enlèvement de l’Église peut avoir lieu n’importe quel jour, à tout moment et sans avertissement préalable. Qu’ils seront sur terre, vaquant à leurs occupations quotidiennes, et qu’en un instant, en un clin d’œil, ils seront au ciel... Qu’importe que les versets d’Apocalypse 2 : 10, Apocalypse 7 : 14 et Luc 21 : 24-32 soient dans leur Bible depuis près de 2'000 ans.

Le fait est que ces choses ne sont pour ainsi dire jamais enseignées ou même mentionnées. L’Église a été dupée, pensant que l’Enlèvement est soit complètement pré-tribulationniste, soit complètement post-tribulationniste… or ce n’est pas aussi carré que cela.

Dans l’intention et les faits, l’Enlèvement est pré-trib. Toutefois, l’Église expérimentera les 10 premiers jours de la Tribulation, qu’on se fasse à cette idée ou pas.

Pouvez-vous imaginer ce qui se passera quand les signes commenceront ?

Certains chrétiens vont paniquer en pensant que l’Enlèvement a déjà eu lieu et qu’ils l’ont manqué !!! Qu’ils sont, pour reprendre une expression anglophone, des "left behind". Pire encore, la plupart d’entre eux s’attendent à une Tribulation de 7 ans ! Si certains sont apeurés maintenant alors que je leur parle de seulement 10 jours (sans jugements)… imaginez ce que vont ressentir ceux qui penseront alors devoir faire face à 7 années complètes de Tribulation, plus toutes sortes de jugements, plus le règne de l’Antichrist, plus sa marque ! Etc…

À nouveau, j’espère et je prie que Dieu, par grâce, informe son peuple d’une façon ou d’une autre sur ce qui se passera alors. Que ses anges chargés du rassemblement, et/ou quelques-uns d’entre nous qui seront vivants à ce moment-là, seront capable de rassurer le plus grand nombre… Si tel n’est pas le cas, ce sera une panique monumentale.

Il y a de cela 3 jours, nous avons publié un message (en anglais) dont le titre était "La conviction n’a pas de mais…". Le thème de base de ce message, c’est que la grande majorité des chrétiens n’a pas (ou peu) de convictions. Ils ne savent pas ce à quoi ils croient. Aujourd’hui, ils disent qu’ils croient ceci et demain cela… et la semaine prochaine encore autre chose. Leur opinion change plus souvent que leur sous-vêtement. Ils n’ont pas de convictions enracinées profondément sur quoi que ce soit, eschatologie incluse.

Je le dis depuis plus de 10 ans via notre site :

Qui se soucie de ce qu’ils croient ? Je veux dire… qui pense-t-il être ? Qui se préoccupe de ce que "vous" croyez ou de ce que "je" crois ?

La seule chose qui importe vraiment, c’est :

Que dit Dieu à propos de quelque chose ? Que dit sa Parole ?

Ceux qui savent ce que dit Dieu ne sont pas déstabilisés facilement.

Nous ne sommes pas ballotés à tout vent de doctrines. Nous avons des convictions parce que nous savons que sa parole ne change jamais. Dieu dira la même chose, hier, aujourd’hui, demain, la semaine prochaine, un milliard d’années après et pendant toute l’éternité.

Que le ciel vienne en aide aux trafiquants de prophétie aveugles et à leurs groupies... Ils ne comprendront pas ce qui va les frapper ! Ils vont faire dans leurs culottes… et tous les livres qu’ils ont vendus avec de l’eschatologie biaisée et censurée serviront de papier de toilette. Pendant des années, ils ont de façon capricieuse ajouté et soustrait à la Parole prophétique de Dieu. Pendant des années, ils ont mal employé la Parole de Dieu en déclarant qu’elle dit ceci ou cela alors qu’elle ne le dit pas et ils ont volontairement omis de dire ce qui ne leur convenait pas... Lorsque les signes commenceront, tout ce qu’ils ont déclaré leur reviendra en pleine figure.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar