Pas de Tribulation… pour l’instant ?

Je ne sais pas pour ce qui vous concerne… mais moi je n’attends pas la Tribulation : j’attends l’apparition de Jésus.

Et si je pouvais faire les choses à ma façon, je ferais en sorte que le monde ne passe pas par la case « Tribulation » et qu’arrive directement le Millénium. Ce serait d’ailleurs le seul scenario avec lequel je serais d’accord de devenir un "post-tribulationniste" ;)

Vous souvenez-vous de ce que j’ai dit à propos de ne pas limiter Dieu ?

Le fait est qu’il n’a pas besoin d’une éclipse naturelle pour accompagner les signes d’Apocalypse 6 : 12. Comme Johnny – notre cher frère en Suisse qui a toujours été d’une grande aide pour moi et pour vous - me le disait ce matin même : - Dieu a arrêté la course du soleil pour Josué (Josué 10 : 12-14) et l’a même fait revenir en arrière pour Ezéchias (2 Rois 20 : 9-11).

Souvenez-vous que lorsque Jésus a été crucifié, il y a eu des ténèbres – probablement sur toute la terre mais certainement sur tout l’Empire Romain, ce qui inclut le Moyen-Orient. Il a fait nuit noire pendant 3 heures complètes (Marc 15 : 33).

Était-ce une éclipse solaire naturelle ?

Non, et ce pour 2 raisons :

- Aucune éclipse solaire ne peut durer aussi longtemps. La plus longue a duré 7 minutes.

- C’était la Pâque et il y a toujours une pleine lune à la Pâque. Or, il est absolument impossible selon les lois de la physique qu’une éclipse solaire ait lieu pendant une pleine lune. Cela n’a pourtant pas empêché notre Père céleste d’éclipser le soleil totalement et surnaturellement de midi à 3 heures de l’après-midi (Luc 23 : 44).

L’historien Phlegon nous dit qu’il faisait si noir que l’on pouvait voir les étoiles à midi !

Qu’importe comment cela se produira, car cela se produira. El le plus important, c’est que Jésus apparaîtra. Donc, rester focalisés sur Jésus...

Tous les événements majeurs de la chronologie sont solides comme le roc et nous avons bien précisé qu’il n’est pas facile d’en déterminer les détails (c'est-à-dire les éléments mineurs). Nous avons même dit que certains de ces détails pouvaient être faux.

Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas et beaucoup de choses que la Bible ne nous dit pas.

Selon Daniel 9 : 25 qui est renforcé par Apocalypse 1 : 12-13, Jésus doit apparaître durant le cycle de 7 shmittas qui suit l’ordre de retourner à Jérusalem et la reconstruire. Cette partie de l’équation ne peut pas être "étirée" encore et encore et nous sommes proches de la limite.

Comme je l’ai dit auparavant, indépendamment de l’année durant laquelle la Tribulation et l’Enlèvement de l'Église auront effectivement lieu, nous avons établi clairement, à partir de la Torah, que Jésus doit revenir pour établir son règne à Sukkot (Fête des Tabernacles) à la fin de la 70ème shmitta (Deutéronome 31 : 10).

De savoir que le retour de Jésus doit avoir lieu à Sukkot est une pièce majeure du puzzle prophétique.

Faites le calcul :

Si la Bible nous dit à maintes reprises (pas moins de 7x) que la Tribulation dure 3 1/2 (Daniel 7 : 25, Daniel 12 : 7, Apocalypse 11 : 2-3, Apocalypse 12 : 6, Apocalypse 13 : 5).

Et si Jésus doit revenir sur la terre à Sukkot, à la fin de la 70ème shmitta.

Soustrayez 3 1/2 années depuis Sukkot et vous arrivez à la Pâque ou très proche de cette fête.

Si l’Antichrist ne peut pas apparaître avant que nous soyons partis (2 Thessaloniciens 2 : 6-7).

Et qu’il doit sortir de l’abîme lors d’une fête juive majeure (Daniel 11 : 29).

Qu’il doit manifester son règne pendant 42 mois, jusqu’à ce que Jésus vienne le vaincre (Apocalypse 13 : 5).

cela nous mène-t-il ?

L’Antichrist doit réapparaître à la Pâque. La fête de la Pentecôte ne lui laissant pas assez de temps pour régner 42 mois. Et l’Église doit être partie avant...

Si quelqu’un est en mesure de réfuter cela - avec la Bible - je me rétracterai au sujet de cette chronologie et lui donnerai publiquement tout le crédit pour avoir corrigé mon enseignement.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar