Cette génération !

...En vérité je vous dis, que cette génération ne passera point, que toutes ces choses ne soient arrivées (Marc 13 : 30).

Oh combien j’aime la Parole de Dieu ! Sa Parole est éternelle et vivante. Et je fais référence non seulement à Jésus, la Parole incarnée, mais aussi à la Parole écrite. L’une des choses qui m’émerveillent avec la Parole écrite, c’est que nous pouvons lire un passage des milliers de fois, penser que nous avons saisi, que nous en avons tiré tout ce qui s’y trouvait… et puis boom ! L’Esprit nous montre quelque chose dans ce passage que nous n’avons jamais vu auparavant. Nous l’avons pourtant lu, relu, re-relu, re , re , relu et sommes passés complètement à côté de quelque chose ! Et ce quelque chose nous bénit et fait planer de joie notre esprit...

Cela s’est produit pour moi plus de fois que je ne peux compter, et j’anticipe avec beaucoup d’excitation que cela puisse continuer à se produire…

Si vous vous dites : "c’est quoi ce fanatique... il n’a rien d’autre à faire dans la vie ?".

Selon les standards de ce monde, vous avez raison.
Selon les standards de Dieu, vous avez tort.

J’ai La Vie (Jean 14 : 6, 1 Jean 5 : 12).

Que puis-je vouloir de plus ?

Qu’est-ce qui pourrait être plus excitant que de connaitre personnellement le Dieu créateur ?

Qu’est-ce qui pourrait être plus défiant que d’expérimenter Sa Présence et d’entendre directement de l’intelligence la plus grande qui soit, celle qui sait tout sur tout ?

Qu’est-ce qui pourrait être plus intéressant que ce que Dieu dit ?

Qu’est-ce qui pourrait être comparable à Jésus dans ce monde corrompu ?

Louange à son nom glorieux pour toute l’éternité ! Amen.

De penser qu’il dirige l’univers entier… et qu’il a quand même le temps et la patience de révéler des "vérités cachées" à cet humble serviteur. Qu’est-ce qui pourrait nous faire sentir plus spéciaux et plus aimés que ça ?

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit pour toujours ! Alléluia !

Le verset biblique cité précédemment signifie que cette génération, dans laquelle nous vivons ne passera pas (ne mourra pas) que "toutes ces choses auront eu lieu", soit dans le contexte, la Tribulation, l’Enlèvement des croyants et la seconde venue de Christ.

Je sais cela depuis pas mal de temps et suis béni par cette connaissance. Mais la Parole de notre Dieu est éternelle et inépuisable. Je prédis – dans son saint Nom et pour sa Gloire – que pour toute l’éternité, nous continuerons à découvrir de merveilleuses et profondes vérités que nous avons "ratées" auparavant, amen.

Ce verset a aussi une autre signification : quand Jésus dit "cette génération", il marquait le contraste entre nous et la génération que Moïse a conduite hors d’Égypte. Cette génération-là qui avait endurci son cœur vis-à-vis de Dieu n’a pas pu entrer dans le pays promis à cause de son incrédulité (Hébreux 3 : 19).

Ils n’avaient aucune foi. Ils n’ont pas fait confiance au Dieu qui les avait si merveilleusement délivrés de la servitude égyptienne.

Ils ont erré dans le désert pendant 40 ans, jusqu’à ce que chacun d’eux – Josué et Caleb exceptés – soit morts (Nombres 32 : 13).

La génération présente – celle qui a foi (confiance totale) en Jésus – ne passera pas : elle ne mourra pas (1 Corinthiens 15 : 50-55).

Cette génération – qui n’a que la foi – entrera vivante au Ciel (1 Thessaloniciens 4 : 16-17).

Les cadavres de leur génération ont été éparpillés dans le désert (Hébreux 3 : 17)

Dieu a juré qu’ils n’entreraient pas dans le pays de la Promesse (Hébreux 3 : 11).

Cette génération – par la grâce de Dieu – y entrera !

Gloire à Jésus !

Leur génération n’y est pas parvenu, la nôtre y est destinée !!!

Comme Josué, qui a mené les Juifs qui avaient la foi au travers du Jourdain et les a fait entrer en Canaan, notre Josué (Yeshua) ne fera entrer que ceux qui croient en Lui dans la dimension céleste (Apocalypse 7 : 9-14).

Dieu a ouvert (partagé) le Jourdain pour eux (Josué 3 : 15-17) et il ouvrira (partagera) bientôt le ciel pour nous (Apocalypse 6 : 14).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar