La marque de l’Antichrist

Nous savons d’après Daniel 8 : 13-14 que l’Abomination qui cause la désolation (une statue de l'Antichrist qui sera érigée dans le 3ème temple) y restera pour une durée de 1'150 jours. Toutefois, je n’ai connaissance d’aucun verset qui spécifie la durée pendant laquelle les gens seront soumis à l’obligation de prendre (ou pas) la marque de l’Antichrist (666), ou son symbole grec, ou son nom, sur leur main droite ou sur leur front, afin d’être autorisé à acheter ou à vendre (Apocalypse 13 : 16-18).

Pourtant, il est possible de déduire, à partir de certaines informations qui nous sont données, que ce système sera effectif pour une durée d’environ 3 ans.

Le premier indice se trouve en Apocalypse 9 : 4-5 où il nous est parlé des créatures démoniaques qui sortent de l’abîme et qui sont autorisées à tourmenter pendant 5 mois celles et ceux qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leur front (c’est-à-dire tout le monde, excepté les 2 Témoins et les 144'000 israélites).

Si le système de la marque était déjà en place à ce moment-là, il aurait été plus simple et plus logique aussi de dire que ces créatures vont tourmenter tous ceux qui ont reçu "la marque de l’Antichrist". Nous pouvons donc en déduire que pendant les 5 premiers mois de la Tribulation, un tel système n’aura pas encore été mis en place.

Le deuxième indice se trouve en Apocalypse 13 : 14-17 qui nous parle de l’obligation de faire une image d’Alexandre et d’adorer cette image, sous peine de mort si ce n’est pas fait. Il nous faut en déduire, en se basant aussi bien sur la Bible que sur l’Histoire juive, que l’image de l’idole en question est l’Abomination qui cause la désolation dont parlent Daniel et Jésus (Matthieu 24 : 15, Marc 13 : 14, Daniel 8 : 13, Daniel 11 : 31, Daniel 12 : 11) et 1 Maccabées 1 : 54 (livre non canonique mais historiquement pertinent).

Nous savons que, selon Daniel 8 : 13-14, cette Abomination sera présente pour une durée de 1'150 jours, soit près de 3 ans et 2 mois. Ce qui signifie qu’elle sera érigée environ 4 mois après le début des 3 1/2 années de Tribulation. Nous savons que, selon Apocalypse 13 : 16-18, la marque sera implémentée quelque temps après. Ce système ne peut pas être mis en place instantanément et il faudra sans doute un peu de temps pour qu’il soit pleinement opérationnel dans les parties du monde qui existeront encore à ce moment-là.

Les deux passages bibliques indiquent que tout sera en place pour une durée d’environ 3 ans sur les 3 1/2 années de Tribulation.

Les conséquences de l’acceptation de cette marque sont aussi horribles qu’irréversibles :

L’éternité dans le lac de feu, tourmenté continuellement (Apocalypse 14 : 9-11).

C’est pourquoi Dieu, dans sa grande miséricorde, enverra un ange spécial qui traversera le ciel pour prêcher l’évangile éternel de la grâce à tout le monde sur terre (Apocalypse 14 : 6-7).

Il est suivi par un second ange qui annonce la chute et la destruction de Rome. Ceci afin de prévenir les gens de ne plus chercher refuge là-bas, que ce soit spirituellement ou physiquement (Apocalypse 14 : 8).

Puisque Rome "chevauchera " la Bête pendant la majeure partie de la Tribulation (Apocalypse 17 : 3-5), certains du peuple de Dieu y chercheront temporairement refuge. Il faudra alors qu’ils "sortent du milieu d’elle " avant sa destruction (Apocalypse 18 : 4).

Un troisième ange suivra, lequel avertira solennellement les habitants de la terre quant aux conséquences terribles et irrévocables qu’encourent ceux qui accepteront la marque (Apocalypse 14 : 9-11).

Un peu plus tard, il nous est dit qu’en raison des annonces faites par ces 3 anges, beaucoup de gens mettront leur foi en Christ, même pendant cette période de calamités, et même sous la menace constante de l’Antichrist et de son faux prophète (Apocalypse 14 : 15).

Certains seront décapités en raison de leur nouvelle foi en Christ et pour avoir refusé la marque. Ils seront ensuite ressuscités, au début du Millenium, et recevront des trônes pour régner sur la terre avec Jésus (Apocalypse 20 : 4).

Certains de ces nouveaux croyants, par la seule grâce de Dieu, survivront et ressortiront victorieux de l’épreuve. Ils sont la moisson de la terre (Apocalypse 14 : 15-16) et ils bénéficient d’un enlèvement spécial, juste avant que les 7 coupes de jugement (les plus sévères) soient déversées sur la terre (Apocalypse 15 : 2).

J’espère et je prie qu’aucun de vous ne se trouve confronté à une situation aussi difficile : forcé de choisir entre une vie écourtée sur la terre ou l’éternité dans le lac de feu.

Si, Dieu vous en préserve, vous deviez faire face à une telle décision, il est de loin préférable de perdre votre vie physique (qui est de toute façon temporaire), aussi difficile que cela puisse être, puis de bénéficier d’une joie éternelle en présence de Jésus.

L’autre "alternative" étant de survivre temporairement pendant quelques années (seulement jusqu’à la bataille d’Armageddon) et de passer l’éternité dans le tourment.

Recevez donc Jésus dans votre coeur maintenant

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar