Le jour ou les jours de l’Enlèvement ?

Alors que de nombreux chrétiens cherchent à savoir quel jour aura lieu l’Enlèvement de l'Église (approximativement), sommes-nous en train de parler d’un seul jour ou de plusieurs ?

Si par le terme « Enlèvement », vous entendez par là le moment de la transformation instantanée des croyants nés de nouveau, de mortel à immortel (qui nous fait entrer dans la dimension céleste)… alors, oui, cela se produira effectivement au jour J et en un clin-d'oeil (1 Corinthiens 15 : 50-55).

Toutefois, il y a un processus de l’Enlèvement qui prend plusieurs jours et dont presque personne ne parle :

1. Selon 1 Thessaloniciens 4 : 15-17, les morts en Christ ressusciteront premièrement, avant que notre transformation ne se produise.

Nous ne savons pas combien de temps sera nécessaire pour cette résurrection des morts en Christ. Si nous nous référons au précédent biblique de Matthieu 27 : 51-53 où quelque chose de similaire a eu lieu lors de la crucifixion-résurrection, cela a pris environ 4 jours.

2. La Bible est claire sur le fait qu’il y a près de 2'000 ans, des morts ressuscités sont apparus et ont été vus par beaucoup de gens à Jérusalem (ndt : et sont restés un certain temps sur terre avant d’être enlevés auprès de Dieu, probablement en même temps que Jésus lors de son ascension…).

Si les morts ressuscitent premièrement, cela signifie que nous les verrons (du moins quelques-uns d’entre eux) avant que nous soyons transformés, comme cela s’est déjà passé (à plus petite échelle) lorsque Jésus est ressuscité. Dès lors, ne soyez pas surpris si des bien-aimés qui avaient la foi et qui étaient morts physiquement apparaissent dans des corps glorifiés… J’ai déjà parlé de cela à deux reprises dans mes messages précédents mais je veux le rappeler aujourd’hui afin que vous y soyez préparés. Ce n’est pas une plaisanterie, ni le script d’un film de science-fiction, et encore moins quelque chose que vous devriez craindre. Ce ne sont pas des fantômes ou des zombies mais des croyants comme vous, des frères et sœurs en Christ, des saints (graciés par le sang de Jésus), joyeux, beaux, glorifiés et on ne peut plus vivants, qui sont ressuscités des morts par Christ.

Et lorsque cela se produira, c’est absolument certain que notre transformation suivra peu après. Être témoin oculaire de cet événement devrait nous réjouir et nous pousser à louer Dieu pour sa fidélité, pas nous faire peur !

3. Ensuite, nous sommes transformés...

4. Puis, les anges de Dieu nous rassemblent tous (sans préciser combien de temps sera nécessaire pour ce rassemblement, sachant qu’il est question d’une multitude innombrable selon Apocalypse 7 : 9)...

5. Puis, nous montons tous ensemble (les morts qui sont ressuscités et les croyants vivant à ce moment-là, dont le corps a été glorifié), afin de rencontrer le Seigneur dans les nuées du ciel.

Durant ces événements, les 144’000 Israélites sont marqués du sceau de Dieu sur leur front (Apocalypse 7 : 1-8). Ils restent sur terre un peu plus longtemps que l’Église (Apocalypse 14 : 1-5).

Combien de temps le processus complet qu’on appelle l’Enlèvement prendra-t-il ?

Selon Apocalypse 2 : 10, cela pourrait durer 10 jours !

C’est pour cette raison que Luc 21 : 28 nous dit : "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche". Le simple fait que cela dise "commenceront à arriver" indique que cela ne se fait pas d'un seul coup. Si les signes dans le ciel (ndt : le soleil qui devient noir, la lune rouge sang, les météorites qui tombent) indiquaient notre rédemption instantanée, ces versets ne diraient pas "redressez-vous et levez vos têtes" ou "votre délivrance approche", ils diraient "votre délivrance est arrivée".

Il n’y a aucune raison de s’inquiéter :

Les choses vraiment pénibles (les trompettes du jugement de Dieu) ne commenceront qu’après que l’Église aura été mise en sécurité au ciel (Apocalypse 8 : 1-3). C’est clair et net.

Toutefois, comme je vous l’avais dit en septembre 2013, soyez prêts sur le plan pratique "juste au cas où". Ne paniquez pas, ne faites pas d’énormes réserves… mais ayez à disposition de l’eau et de la nourriture non périssable pour au moins une semaine, pour vous, votre famille et vos animaux de compagnie. Faites ce que vous feriez si vous deviez partir en camping. S’il s’avérait que vous n’en avez finalement pas besoin, cela ne vous aura causé aucun préjudice et ce sera fort utile à ceux qui resteront sur terre. Jésus a donné cette information à l’apôtre Jean pour que nous en tenions compte et que nous fassions preuve de prudence.

Durant ce laps de temps de 10 jours, Jésus nous protégera et il fera de nous des êtres immortels.

Mais l’Église sortira de la grande Tribulation (Apocalypse 7 : 14). Ce qui signifie qu’elle en verra le tout début (Luc 21 : 25-28). Il n’y aucun moyen de contourner cette réalité biblique. Aucun jugement ne tombera tant que l’Église, l’Épouse de Christ est encore sur terre.

Toutefois, ces 10 jours bouleverseront la routine quotidienne. Selon Apocalypse 6 : 12-16 et d’autres passages :

Il y aura un puissant changement atmosphérique qui selon toute vraisemblance perturbera ou arrêtera l’activité gouvernementale, les commodités courantes, les systèmes de communication (TV, internet, radio, téléphones, etc.). Il y aura également un impressionnant changement géographique et topographique.

Y aura-t-il de l’eau courante ? De la nourriture ? Les magasins seront-ils ouverts ? Y aura-t-il de l’électricité ? Combien de temps le soleil restera-t-il noir, et par conséquent, y aura-t-il de la lumière pendant ces 10 jours de Tribulation ?

Pourrez-vous utiliser votre téléphone portable, conduire votre voiture, retirer de l’argent ?

C’est quelque chose qui « pèse » fortement sur mon esprit parce que la plupart des soi-disant « experts » en prophétie biblique n’ont pas préparé les brebis pour ce qui est sur le point de se passer. Depuis plus d’un siècle, ils nous présentent une théorie non biblique disant qu’aucun signe ne précèdera l’Enlèvement des croyants. Ils prétendent que, un jour ou l’autre, Dieu nous enlèvera en un instant, en un clin d’œil, et que la Tribulation commencera… mais ce n’est pas ce que la Parole de Dieu enseigne.

La Tribulation commence par les signes dans le ciel, puis les morts en Christ ressuscitent, nous sommes transformés, et quelques jours après, nous sommes enlevés dans les nuées. Nous ne goûterons pas à grand-chose de la Tribulation, nous ne subirons pas le moindre jugement (loué soit Jésus pour l’éternité), mais nous pourrions rester sur terre pour les 10 premiers jours… (Apocalypse 2 : 10).

Ces événements sont imminents.

Si vous n’avez pas encore reçu Jésus au plus profond de votre être, le reconnaissant comme votre Sauveur, votre Seigneur et votre Dieu, le moment de le faire, c’est maintenant !

N’attendez plus une seule minute. Rappelez-vous la parabole des 10 vierges en Matthieu 25 : 1-12.

Soyez prêts !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar