Bataille pour Jérusalem

Voici, le jour de l'Éternel arrive, et tes possessions seront partagées au milieu de toi. Et j'assemblerai toutes les nations contre Jérusalem, pour le combat; et la ville sera prise, et les maisons seront pillées, et les femmes violées, et la moitié de la ville s'en ira en exil; et le reste du peuple ne sera pas retranché de la ville (Zacharie 14 : 1-2).

Tous ceux qui aiment Jérusalem, comme moi, n’apprécient guère cette terrible prophétie sur la ville sainte.

Si nous ne savions pas que cette occupation par les Gentils (les nations non juives) ne durera que 42 mois (Apocalypse 11 : 2) et qu’au terme de ce temps difficile, Jésus établira son Royaume éternel, cela serait vraiment difficile à supporter !

Ces événements vont avoir lieu prochainement, et rien ne pourra les empêcher.

Bien sûr, les habitants de Jérusalem et les citoyens israéliens en général peuvent s’éviter bien des soucis en trouvant refuge dans le désert de Judée (au sud-est de Jérusalem) lorsqu’ils verront que le temps est proche.

Les Écritures sont claires sur le fait que la moitié de la population va être déportée et que l’autre moitié sera autorisée à rester. Mais ceux qui survivront à l’invasion et resteront dans la ville vivront des temps difficiles. Beaucoup d’entre eux s’enfuiront dans le désert lorsqu’ils verront l’abomination qui cause la désolation placée dans le 3ème Temple (Matthieu 24 : 15).

Cependant, je voudrais souligner quelques éléments, mentionnés en Zacharie 12, qui ont retenu mon attention, soit qu’au moment où la bataille d’Armageddon se produit, quelques-uns de ceux qui vivent à Jérusalem et en Judée se lèveront pour combattre l’Antichrist et ses forces.

Ce n’est pas que Jésus ait besoin d’une quelconque aide. En effet, nous savons qu’il vaincra l’Antichrist en un instant.

Mais apparemment, après l’occupation de 42 mois, les Gentils (les nations non juives) tenteront de détruire Jérusalem juste avant le retour de Jésus. Les Juifs se battront alors pour les en empêcher. Ils seront protégés surnaturellement et remplis de courage à cause de la venue imminente de celui qu’ils auront alors reconnu comme leur Messie.

Lisons Zacharie 12 : 1-14 qui nous dit explicitement :

"Oracle, parole de l'Éternel sur Israël… : Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples d'alentour, et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.

En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante (immuable) pour tous les peuples; Tous ceux qui essaieront de la déplacer seront meurtris…

Les chefs de Juda diront en leur cœur : les habitants de Jérusalem sont forts, car l'Éternel des armées est leur Dieu.

En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda comme un foyer ardent parmi du bois, comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, et Jérusalem restera à sa place !

L'Éternel sauvera d'abord les tentes de Juda, afin que la gloire de la maison de David, la gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda.

En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, et celui qui chancelle parmi eux sera en ce jour-là comme David, et la maison de David sera comme Dieu, comme l'Ange de l'Éternel devant eux.

En ce jour-là, je m'efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront attaquer Jérusalem.

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

En ce jour-là, il y aura une grande lamentation à Jérusalem, comme la lamentation de Hadadrimmon dans la vallée de Méguiddo; et le pays se lamentera, chaque famille à part: la famille de la maison de David à part, et leurs femmes à part; la famille de la maison de Nathan à part, et leurs femmes à part".

À court terme, le futur de Jérusalem est plutôt sombre, mais sa destinée finale est glorieuse !

Je termine avec ces extraits merveilleux de Zacharie et de Luc :

"L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; la montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, et il se formera une très grande vallée: une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi… alors l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui (Zacharie 14 : 3-5).

…L'Éternel sera roi de toute la terre; en ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, et son nom sera le seul nom (Zacharie 14 : 9).

Et il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin (Luc 1 : 33).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar