Damas sera détruite !

Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu'un monceau de ruines... Ésaïe 17 : 1

Comme c'est souvent le cas au Moyen-Orient, il est difficile de se faire une opinion claire sur qui sont les "bons types" et qui sont les "mauvais"... à moins qu'aucun ne soit bon (Luc 18:19). Lorsqu'il est question de liberté, comment pouvons-nous juger celles et ceux qui tentent de se défaire de l'oppression d'un tyran qui règne avec poigne et qui semble plus intéressé à préserver sa position que de son propre peuple ?

D'un autre côté, si Bashar Al Assad est destitué, qu'adviendra-t-il ensuite ? Qui ou quoi prendra sa place ? Comment la Syrie sera-t-elle gouvernée ? Quelle sera la position de ce pays vis-à-vis de l'ouest... et plus particulièrement d'Israël ?

Je trouve aussi que les informations relatives à l'infiltration des rebelles par Al-Qaida sont inquiétantes de même que le récent assaut d'un village "chrétien" au milieu duquel ils ont tué des gens au hasard...

Le Président Obama a été très clair quant aux objectifs de l'armée américaine : ce n'est pas une opération visant à un changement de régime politique mais une manifestation de l'indignation internationale face à l'utilisation d'armes chimiques et leurs horribles conséquences sur la population civile.

Qu'Assad soit effectivement évincé rapidement ou pas... ses jours semblent comptés. Et aussi barbares soient ses méthodes, rien ne nous garantit que la situation s'améliore ensuite sous un autre régime. Regardez ce qui se passe en Égypte depuis la chute de Moubarak.

Sur la question des armes chimiques (ou armes de destruction massive), nous ne pouvons mettre en doute qu'à l'époque, Saddam Hussein en avait en sa possession. Il en avait même "testé" sur son peuple, ou pour être plus spécifique, contre les Kurdes.

Ces armes de destruction massive ont disparu peu avant l'invasion de l'Irak par l'armée américaine et les recherches entreprises par les inspecteurs de l'ONU n'ont rien donné.

Si nous savons que ces armes étaient en Irak et si nous savons qu'elles ont disparu peu avant l'invasion américaine... la question qui se pose, c'est :

sont-elles à présent ?

Apocalypse 9 : 13-19 explique clairement que peu après le début de la Tribulation, des missiles toxiques partiront de la région de l'Euphrate pour tuer 1/3 de la population mondiale. Ces versets indiquent également que ces missiles seront préprogrammés pour frapper à un moment précis (plus de détails à ce sujet en cliquant sur ce lien).

Si de telles armes ne sont plus en Irak, quelle nation traversée par l'Euphrate pourrait les avoir en sa possession ?

En plus de l'Irak, l'Euphrate traverse une partie de la Turquie et de la Syrie. Et compte tenu des informations qui ont circulé au sujet d'importants convois se déplaçant de l'Irak vers la Syrie juste avant l'intervention américaine... il est possible que ce matériel soit actuellement aux mains des Syriens.

De nombreux lecteurs nous demandent quand la prophétie d'Ésaïe 17 : 1 va se réaliser... et si la possible attaque des USA (et de leurs éventuels alliés) conduira à cet accomplissement.

La réponse est simple : la Bible ne dit pas comment Damas va être détruite. Elle dit seulement que cette ville ne sera plus qu'un amas de ruines.

Bien qu'une action militaire puisse prochainement contribuer à l'accomplissement partiel de la prophétie, je doute que Barack Obama planifie la destruction totale de Damas ! Je ne dispose pas de versets spécifiques qui puissent nous donner une indication; dès lors, je ne peux qu'émettre des hypothèses :

A. Damas est déjà en train de tomber en ruine à cause du conflit interne qui la ronge.

B. La destruction provoquée par l'envoi des missiles cités précédemment pourrait provoquer la colère des nations touchées, lesquelles vengeraient leurs morts par la destruction totale de Damas (bombe atomique ?)

C. Si les points A et B ne suffisent pas à en faire une ruine, le gigantesque tremblement de terre annoncé en Apocalypse 16 : 17-19 s'en chargera.

Non seulement Damas (si elle est encore debout à ce moment-là) mais toutes les métropoles du monde s'écrouleront, devenant elles aussi un "monceau de ruines" comme le prophète Ésaïe l'a annoncé pour Damas il y a 2'800 ans.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar