Alexandre... à la réflexion

Il y a 5 ans, j’ai reçu l’autorisation du Seigneur de révéler ce que je savais depuis 1991, c’est-à-dire, qu'Alexandre le Grand est l’Antichrist qui va (re)venir. Depuis, je suis vertement critiqué à cause de cela, que ce soit par des croyants ou des non-croyants.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je conçois tout à fait que chacun ait son propre avis sur la question. Toutefois, l’opinion des hommes ne fera pas bouger d’un millimètre le serviteur de Christ que je suis.

L’opinion de Dieu est la seule qui compte. Et je sais ce que Sa Parole dit !

Généralement, les critiques séculiers se fâchent parce qu’ils ont une très grande admiration pour Alexandre le Grand. Ils disent qu’un héros si brave, qui a tant contribué au progrès de la civilisation "ne peut pas être" le méchant Antichrist annoncé par la Bible (à laquelle ils ne croient pas de toute manière).

Pour ce qui est des critiques religieux, l’on m’avance pour "preuve" qu’Alexandre fut bienveillant envers les Juifs lors de sa première venue et que par conséquent, il "ne peut pas être" l'Antichrist.

Pourtant, ce que ni les uns ni les autres n’ont été en mesure de faire, c’est de démentir son identité, à partir de la Bible. Ils n’ont pas non plus été en mesure de fournir des preuves historiques valides qui puissent étayer leurs propos. Tout ce qu’ils font, c’est spéculer.

Le problème de ces deux groupes, c’est qu’ils ne poussent pas la réflexion plus loin que le bout de leur nez.

Matthieu 24 : 24 dit on ne peut plus clairement que l’Antichrist va être tellement persuasif quant à sa prétendue divinité qu’il pourrait même être en mesure de tromper les élus (les Juifs) si c'était possible.

Satan est à la fois le père du mensonge et le maître de la tromperie.

Qui pensez-vous qu’il enverra comme Antichrist pour tromper le monde, et plus particulièrement les Juifs pieux qui étudient la Thora ?

Hitler ? Saddam Hussein ? Ousama Ben Laden ? Néron, où l’un des Empereurs romains que les Juifs détestaient ?

Pensez-vous vraiment que Satan est aussi stupide ? Qu’il enverra une célébrité quelconque, connue pour sa méchanceté envers les Juifs, afin que ces derniers le rejettent instantanément et ne croient pas en lui ?

Arrêtez-vous un instant dans votre réflexion et ayez l’honnêteté de reconnaître à Satan un minimum de capacité à mentir, tromper et tricher.

Comment l’Antichrist trompera-t-il les Juifs (et les autres), s’il n’apparaît pas comme un type « bienveillant » envers eux ?

Daniel 11 : 30 dit qu’il sera enragé contre la sainte alliance (celle qui a été initialement conclue avec Abraham et que Jésus a confirmée en la ratifiant de son sang… voir Daniel 9 : 27), et qu’il donnera sa faveur (du moins initialement) à ceux qui l’auront rejetée (en rejetant le Christ-Jésus, les Juifs ont rejeté l’alliance de Dieu).

Daniel 11 : 32 dit qu'Alexandre : "séduira par des flatteries les traîtres de l'alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu lui résisteront avec fermeté".

Et Daniel 11 : 29 avertit spécifiquement les Juifs qu’il (Alexandre) va revenir, mais que cette dernière venue ne sera pas comme la première".

En d’autres termes, il ne sera plus "bienveillant" à leur égard. Donc, l’argument religieux concernant la bienveillance envers les Juifs tombe à l’eau !

Pour ce qui est de sa bravoure et de son héroïsme, je n’ai jamais dit le contraire. En effet, j’ai même consacré une partie de mon livre pour décrire à la fois sa bravoure et ses exploits militaires. Bien qu’il soit prouvé qu’il était brutal, j’ai également mentionné ses gestes nobles et son intelligence hors du commun.

Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, la Bible ne dit nulle part que l’Antichrist va être un trouillard ou un général médiocre.

C’est tout le contraire ! Apocalypse 13 : 4 nous dépeint la réaction de ceux qui auront été trompés par sa personnalité légendaire et ses exploits militaires, au point de poser la question suivante : "Qui est comme la Bête (l’Antichrist), et qui est capable de faire la guerre contre lui ?"

La Parole de Dieu dit qu’il est si doué pour ce qui touche à l’art de la guerre, qu’il semblera invincible, même en l’opposant à Christ lui-même ! Dieu n’appelle pas cela une "grande tromperie" pour rien (2 Thessaloniciens 2 : 11-12).

Arrêtez de croire ce qu’Internet vous raconte et ne puisez pas vos sources historiques dans les films d’Oliver Stone… il y a plus fiable ! Lisez plutôt Arrien, Plutarque, Callisthènes...etc – comme je l’ai fait – et faites-vous une opinion précise et non biaisée de l’homme qu’il était.

Oui, il lui arrivait d’avoir occasionnellement un geste noble, mais il était aussi capable de crucifier des milliers de gens et d’en vendre autant de milliers pour l’esclavage, de tuer son "meilleur ami" Cletus, qui avait sauvé sa vie à Granique, et d’assassiner son commandant en second, Parmenion, le considérant comme une vieille sandale dont on se débarrasse parce qu’il n’était plus utile à l'accomplissement de ses plans égocentriques. Ceci sans parler de sa conspiration visant à tuer son propre père, Philippe, afin de prendre sa place sur le trône et satisfaire sa soif de gloire sans limites. Bien qu’il ait soigneusement dissimulé son implication en blâmant l’un de ses compagnons… personne n’est dupe !

Quant au fait qu’Alexandre ait largement contribué à l’expansion de la culture grecque, ce n’est pas comme s’il était parti comme missionnaire pour "bénir le monde" avec elle. Il était extrêmement ambitieux, compétiteur, avide de reconnaissance et de gloire pour lui-même. L’expansion de la culture grecque n’est qu’une conséquence fortuite… pas un but prémédité.

Si vous considérez Alexandre comme "votre héros" et que vous êtes heurté par le fait que je dise qu’il est l’Antichrist, désolé pour vous :

À moins que vous ne vous repentiez et receviez le Christ dans votre coeur, vous finirez avec l’Antichrist dans le lac de feu et je vous garantis qu’il ne vous semblera alors plus si "héroïque" que ça (Apocalypse 19 : 20).

Alexandre est l’Antichrist parce que Dieu a dit qu’il l’est.

Rien au monde, et certainement pas l’opinion d’hommes faillibles ne pourra changer cela.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar