La tombe d'Alexandre le Grand ?

En se basant sur la Bible, il ne fait aucun doute que l’Antichrist est Alexandre le Grand (Daniel 7 : 6; Apocalypse 13 : 2). Si vous voulez en savoir plus à ce sujet et découvrir toutes les preuves bibliques, vous pouvez lire mon livre gratuitement en cliquant sur : Semence de Satan (le livre peut être lu en 1 heure environ). Vous pouvez aussi lire un rapide résumé dans "L'Antichrist identifié".

En novembre 2011, plusieurs sources journalistiques annonçaient que la tombe d’Alexandre avait été découverte sur l’île de Thasos, au large de la Grèce. Il y a une semaine (le 23 août 2013), un article est paru dans le Daily Mail Online.

Il décrit la découverte d’une structure massive (500m de long sur 3m de haut) partiellement déterrée par les archéologues près d’Amphipolis, à quelque 595 km au nord d’Athènes, non loin de la frontière bulgare, et datant du 4ème siècle avant Jésus-Christ. L’époque, le lieu ainsi que la taille de cette structure correspondraient avec ce que nous savons d’Alexandre.

La question est : s'agit-il vraiment de sa tombe ?

En effet, d’autres personnes importantes sont mortes au 4ème siècle avant Jésus-Christ, et leur renommée aurait justifié une tombe aussi monumentale. Parmi elles, le père supposé d’Alexandre, Philippe, sa mère, Olympias, qui était de la région de l’Epire, au nord-ouest de la Grèce, et son tuteur Aristote qui était de la région de Stagira, quelque 55 Km à l’est de la Thessalonique moderne.

Pour l’heure, il n’y a aucune preuve irréfutable que c’est à cet endroit qu’il fut enterré. Nous avons donc 3 lieux possibles : Alexandrie en Égypte (le site traditionnel), Thasos, et maintenant Amphipolis.

Chacun de ces sites se situe au bord de la mer, la Méditerranée pour le premier et la mer Égée pour les deux autres. Selon Apocalypse 13 : 1, c’est de la mer que l’Antichrist émergera, ressuscité des morts au début de la Tribulation (ce qui, dans le contexte, doit être soit la mer Méditerranée, soit la mer Égée).

L’île de Patmos, où l’apôtre Jean a écrit l’Apocalypse, est en quelque sorte, au centre de ces 3 lieux : un peu plus proche de Thasos et d’Amphipolis en Grèce que d’Alexandrie en Égypte.

Mais toutes les 3 peuvent correspondre à la description relative à la Bête qui "monte de la mer". Ces 3 lieux peuvent tous, potentiellement, être le véritable site accueillant la tombe d’Alexandre. En écrivant cela, je réalise à l’instant qu’il y a également 3 sites de sépulture qui sont considérés comme les sites possibles où Jésus fut enterré : le Saint Sépulcre, la tombe du jardin, et un autre site moins connu sur le Mont des Oliviers. Mon livre présente une liste de 33 similitudes entre Christ et l’Antichrist. Nous pouvons à présent en ajouter une nouvelle !

Pour ce qui concerne la tombe de Jésus, je suis à 100% sûr – preuve biblique à l’appui – qu’il s’agit de la tombe située dans le jardin. Pour ce qui concerne la tombe d’Alexandre, jusqu’à ce qu’une preuve définitive soit donnée, il nous faut garder un esprit ouvert. Pour le moment, choisir l’une ou l’autre de ces possibilités me semble difficile. Il y a une semaine, soit avant cette découverte, j’aurais choisi Thasos. Le lien qui était fait entre la tombe d’Alexandre et l’arche de l’Alliance dans l’article relatif à Thasos était vraiment étonnant, peut-être parce que c’est vrai ?

Si vous souhaitez lire les 2 messages que j’ai écrits à l’époque à propos de Thasos, vous pouvez lire l’original dans la section "Archives 2011-2019" et en cherchant les dates du 11.11.11 et du 26.3.12.

D’un autre côté, est-ce une pure coïncidence que l’Apôtre Paul ait parlé aux Thessaloniciens du fait que l’Antichrist doit être révélé avant que le corps de Christ soit enlevé (2 Thessaloniciens 2 : 7-8) et qu’Amphipolis soit justement située à l’est de Thessalonique, appelée aujourd’hui, Thessaloniki ?

Est-ce que le nom d’Amphipolis est aussi une coïncidence, lui qui signifie ville "tous deux (ou) l'un et l'autre », une référence claire à la double nature d’Alexandre, qui peut exister dans la mer (l’abîme) et sur la terre ?

Est-ce une autre coïncidence que le drapeau ainsi que le sceau de la ville de Thessalonique présente le profil d’Alexandre le Grand avec 2 cornes ? Peut-être que ces deux lieux ont une signification.

Sa tombe pourrait être à Amphipolis, sans que cela empêche qu’il prétende avoir en sa possession "l’arche de l’Alliance", qu’il estime être son "trône légitime" et qu’il aurait conservé à Thasos jusqu’à aujourd’hui (2 Thessaloniciens 2 : 4).

D’une manière ou d’une autre, il nous faudra attendre pour voir comment les choses se dérouleront effectivement. La vraie tombe d’Alexandre le Grand demeure l’un des plus grands mystères archéologiques de l’Histoire.

Au-delà du fait de savoir où elle se trouve vraiment, ce qui est très intéressant, c’est que dans les 18 mois qui viennent de s’écouler, le lieu où Alexandre a été enseveli est redevenu un sujet d’intérêt particulier, 2'300 ans après sa mort…

Serait-ce parce que selon les Écritures, il est sur le point de réapparaitre, juste après que Jésus aura ramené son Église à la maison (2 Thessaloniciens 2 : 7-8) ?

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar