Mystère résolu !

À quoi font donc référence les 2'300 jours, 1'290 jours et 1'335 jours dont parle le livre du Prophète Daniel ?

Depuis deux mille ans (et même plus), juifs et chrétiens ont spéculé à propos de ces nombres de jours énigmatiques.

Daniel 7 : 25 et Daniel 12 : 7 disent tous deux que la Tribulation durera 3 1/2 ans.

Toutefois, Daniel 8 : 13-14 dit que l’Abomination qui cause la désolation (ACD) sera érigée et demeurera pendant "2’300 jours".

La traduction King James de la Bible est incorrecte au sujet de ce verset spécifique. En effet, le texte original grec ne dit pas "2’300 yamin" (jours), mais bien "2’300 erev boker" ou "2'300 soirs-matins", faisant clairement référence aux offrandes qui étaient faites dans le Temple chaque jour, 2x par jour, soit 1x le soir et 1x le matin comme cela est prescrit par la Torah en Exode 29 : 39 et Nombres 28 : 4). Dès lors, les 2'300 offrandes des soirs et matins représentent en fait 1'150 jours.

Durant ces 1'150 jours, non seulement l’ACD demeurera dans le Temple mais selon Daniel 8 : 13, le Temple lui-même et ce qui restera de l’armée israélienne à ce moment-là sera "foulé aux pieds".

Ceci nous amène à la question des 1'290 jours et des 1'335 jours :

Daniel 12 : 11 ne dit pas que l’ACD va demeurer pendant 1'290 jours (sinon cela voudrait dire qu’elle durerait plus longtemps que la Tribulation elle-même). Ce qui est dit, c’est qu’à compter du moment où l’ACD est érigée, cela "débutera" une période de 1’290 jours.

Ces 1’290 jours nous amènent à Roch-Hodech du mois d’Adar. Le mois d’Adar est considéré comme le mois le plus réjouissant du calendrier hébreu alors que les Juifs célèbrent le souvenir de leur survie après que le méchant Haman (une préfiguration de l'Antichrist) a tenté de les exterminer. Le 14 du mois d’Adar, c’est la célébration de la fête de Pourim pendant laquelle les Juifs portent un costume, échangent des cadeaux, paradent et manifestent leur joie…

45 jours plus tard, nous atteignons les 1'335 jours… soit exactement à Pâques !!!

Pourquoi ceux qui parviendront à (survivront jusqu'à) ces 1'335 jours seront-ils bénis selon Daniel 12 : 12 ?

Parce que le Messie Prince (Jésus) régnera sur eux et sur le monde entier, depuis Jérusalem. Parce qu’ils verront, pour la première fois depuis près de 3 millénaires (depuis 721 avant Jésus-Christ) les 12 tribus à nouveau réunies et établies en Israël comme la première fois qu’elles entrèrent en terre promise.

La fête de Pâques est la première fête de l’Éternel dans le calendrier hébreu. Elle marque le jour où Israël est sorti de l’esclavage en Égypte. Pâques marque le début de la liberté pour les Israélites car c’est en ce jour qu’ils devinrent une nation indépendante. C’est à Pâques que notre Dieu et Sauveur est mort en versant son sang précieux pour le pardon des péchés. La première fête de Pâques du Millenium (règne de 1000 ans) sera une super-joyeuse célébration pour tous les Juifs car ils auront survécu à la Tribulation, Jésus sera devenu leur Roi et les 12 tribus seront enfin réunies.

Imaginez la joie de ces tribus qui monteront à Jérusalem pour fêter la Pâque et former à nouveau 12 tribus pour louer et adorer le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs à l'unisson !

Entre le moment de la seconde venue de Christ jusqu'à cette fameuse Pâques, il y a une période de 185 jours. C'est durant ce laps de temps que les Juifs qui auront séjourné dans le désert seront secourus et ramenés en Israël et les 10 autres tribus disséminées sur toute la terre reviendront également, comme Dieu l’a promis par le Prophète Ezéchiel (Ézéchiel 36 : 24-28 ; Ézéchiel 37 : 21-28).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar