Le péché est temporaire

Attention : le message d'aujourd'hui traite d'une réalité spirituelle ultime. S'il vous plaît, n'en faites pas une excuse pour pécher ! En effet, dans notre "réalité temporelle", le péché a des conséquences sérieuses, que ce soit sur la vie des chrétiens et des non chrétiens.


Ô Seigneur, à toi est la justice... (Daniel 9 : 7)

...Voici le nom dont on l'appellera : L'Éternel notre justice (Jérémie 23 : 6).

...Sa Justice demeure éternellement (Psaume 111 : 3 ; 2 Corinthiens 9 : 9)

J'ai donné plus d'enseignements à ce sujet que sur ce qui concerne le salut, la prophétie biblique ou quoi que ce soit d'autre. Pourtant, il ne se passe pas un jour sans que nous entendions les propos de nombreux chrétiens qui (sur)vivent dans la condamnation.

Si vous vous demandez encore pourquoi je déteste autant la religion, y compris les multiples formes de religion "chrétienne", voici de quoi éclairer votre lanterne :

La religion transforme des hommes libres en esclaves.

Elle fait que celles et ceux qui ont été rachetés par le Sang de Jésus et qui sont nés de la Justice de Dieu, propagent la peur et la conscience du péché au lieu de la liberté de l'Esprit. Elle fait que des gagneurs d'âmes potentiels deviennent inopérants, bons à rien, vaincus, déprimés, centrés sur eux-mêmes et se condamnant sans cesse.

Chaque jour de ma vie, je me bats pour réparer les dégâts causés par la religion dans la psyché de ceux qui ont reçu Christ. Les chrétiens devraient être les gens les plus libres qui soient sur terre... mais nombre d'entre eux sont misérables et vivent une vie soumise au joug de la culpabilité et dans la peur de "perdre leur salut".

Ils vivent dans une "panique perpétuelle" d'être laissés sur terre lors de l'Enlèvement des croyants parce qu'ils ne seraient pas assez "bons" ou "méritants. La religion a matraqué leurs cervelles avec la notion mensongère qu'ils ont un rôle à jouer dans leur salut et que leur comportement déterminera s'ils sont sauvés ou non.

La religion est un mensonge.

Par la grâce de Dieu, je veux détruire ces mensonges une fois pour toute dans votre vie :

Beaucoup de chrétiens se débattent inutilement avec le péché pour lequel Jésus a payé il y a 2'000 ans (Romains 8 : 3 ; Colossiens 2 : 11-14). Ils essaient encore et encore de "tuer" le péché que Jésus a déjà tué et cloué à la Croix (Hébreux 9 : 26).

L'ironie dans cette histoire, c'est que plus ils essaient, plus ils pèchent.

N'essayez pas. Arrêtez d'essayer !

Votre péché est temporaire.

Cela signifie qu'à un moment ou à un autre... il prendra fin de lui-même ! Le péché n'est possible que dans la dimension illusoire de ce que nous appelons : le "temps".

En contrepartie, la Justice (de Dieu en nous) est éternelle...

Il n'y a pas de péché dans la dimension éternelle.

La Justice, c'est Jésus Lui-même se manifestant en nous.

Il n'y a aucune autre Justice que celle de Dieu et sa Justice dure à toujours !

Votre problème (je parle à ceux qui vivent dans condamnation) c'est que vous êtes trop fixés sur vous-mêmes. Vous avez plus de foi dans les effets temporaires du péché que dans la Rédemption et la Justice éternelle que Jésus a acquise pour nous. Vous avez plus de foi dans ce qui passe dans la fausse dimension du "temps" (qui n'existera bientôt plus)... que dans ce qui a toujours été vrai, c’est-à-dire : la dimension éternelle.

Vous voyez votre "vous" comme un pécheur coupable dans la dimension du "temps". Le temps est un mensonge... et il disparaîtra bientôt. Ce qui se passe dans le "temps" est aussi un mensonge.

Pour ceux qui sont nés de nouveau, qui ont Celui qui est éternel dans leur coeur, ce qui se passe dans notre "réalité" temporelle sera bientôt totalement effacé.

Dieu vous voit éternellement parfait et sans péché car c'est ce que vous êtes (voir Hébreux 10 : 14).

Il est "temps" de vous voir comme Dieu vous voit en Christ-Jésus.

Il est "temps" que vous voyiez votre être comme la Justice de Jésus puisqu'il est notre véritable identité.

Jésus est ce que nous sommes vraiment, et Il est éternel. La "partie" de vous qui pèche n'existe que dans la dimension du "temps". Dès lors, les péchés que vous commettez ne sont que temporaires.

Le Salut que Jésus a payé de son propre Sang, pour vous et moi, est éternel.

La Justice et la Nature Divine qu'il vous a données sont éternelles, ce qui signifie qu'elles sont vraies maintenant et à toujours, quoi qu'il se produise et quoi que vous fassiez dans cette existence temporaire.

Comment quelque chose de temporaire pourrait-il surpasser et être plus puissant que ce qui est éternel ?

Tôt ou tard, la Justice de Jésus se manifestera en vous.

En fait, la Parole de Dieu nous dit clairement que nous sommes prédestinés à le manifester Lui et sa Justice (Romains 8 : 21-22, Romains 8 : 28-30).

Tout a été réglé à l'avance. Le résultat de cette "course", frères et soeurs, est déjà connu... nous gagnons !

Détournez vos yeux inquiets de votre nombril et de votre péché et fixez-les sur Jésus et sur sa Justice éternelle.

Au lieu d'être si concentré sur vous-même et sur le nombre de fois que vous commettez tel ou tel péché... parlez de Jésus autour de vous et mettez-vous au service d'autrui.

Si vous le faites, je vous garantis qu'il ne faudra pas longtemps pour que vous ne "pensiez" plus ni ne vous "préoccupiez" plus de compter "combien de fois" vous péchez.

Le péché est temporaire. La Justice est éternelle.

Ce que votre nature charnelle "fait" dans la dimension du "temps" est un mensonge.

Le péché est mensonger.

Arrêtez de croire à des mensonges.

La Justice (Jésus) est la seule Vérité qui soit.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar