Théories de la Conspiration

Que tout le monde se "rassure" : aucune "société secrète" ne va prendre le contrôle du monde entier.

Je me fiche de savoir quels sont vos conspirateurs favoris : les Francs-Maçons, les Illuminati, les Bilderberger, l'Opus Dei, le Vatican, le CFR (Council on Foreign Relations), la Commission Trilatérale, les Rockfeller, le Bohemian Grove, Les Skulls & Bones, la NASA, la FEMA, la Maison Blanche, le Président Obama, le Pape, l'Union Européenne, l'Islam… ou je ne sais quoi encore.

Cela n'arrivera pas !

Comment pouvons-nous en être sûrs ?

Tout simplement parce qu'il n'y a pas le moindre verset de la Bible qui enseigne une chose pareille, pas un seul ! Si vous en trouvez un, écrivez-moi à christco @ christconnection.net

Pour ceux qui ne le sauraient pas, les théories de la Conspiration ne datent pas d'hier. En effet, différentes versions de ces mythes circulent depuis plus de 40 ans et nous annoncent que tel ou tel groupe est sur le point de prendre le contrôle du monde entier.

Bien qu'il ne fasse aucun doute que de nombreux groupements et religions rêvent d'y parvenir, rien de tout ce qui va se passer n'aura lieu en dehors de la volonté de Dieu telle qu'elle nous est enseignée dans la Bible…

Il y a quelque temps, j'ai tenté de raisonner le webmaster d'un blog qui faisait la "promotion" de telles inepties et qui les présentait comme étant de la "prophétie biblique". Je me suis attelé à cette tâche parce qu'il avait arbitrairement enregistré notre adresse email dans sa liste d'envoi et nous bombardait avec ces foutaises. Lorsque je lui ai dit que ce qu'il enseignait était mensonger et qu'il ne pouvait pas présenter le moindre verset biblique qui puisse soutenir ses théories, savez-vous ce qu'il m'a répondu ?

"J'ai vu ton site Internet… tout ce que tu fais, c'est de citer la Bible".

Il ne réalisait pas alors l'immense compliment qu'il me faisait en écrivant cela. Son but n'était évidemment pas de me complimenter… mais de me critiquer.

Il me critiquait parce que je cite la Parole de Dieu !!!

Comment est-il possible de se considérer comme "chrétien" tout en ne tenant pas compte de ce que la Bible dit ? Je lui ai donc demandé comment il pouvait considérer ses enseignements comme de la "prophétie biblique" alors même que rien de tel ne se trouve dans la Bible ?

J'attends sa réponse depuis des mois… Je suppose qu'il est bien trop embarrassé pour répondre à une telle question !

J'enseigne contre ce genre de théories lunatiques depuis une bonne dizaine d'années. Malgré tout, nous continuons de recevoir des articles ou des liens à ce sujet, chaque semaine. Ce qui est le plus frustrant, c'est que ces informations ne nous sont pas envoyées principalement par des jeunes chrétiens mais par des chrétiens de longue date, qui connaissent notre ministère et qui devraient être au clair à ce sujet.

Mais qu'est-ce qui ne va pas chez certains d'entre vous ? N'êtes-vous pas capables de lire ?

Vous n'avez même pas lu 30% du contenu de notre site, basé sur la Parole de Dieu, et vous osez m'envoyer de telles âneries ? Vos mails sont effacés sur-le-champ ! Je ne tiens pas à perdre plus de 2 secondes de mon temps précieux avec ce genre de m…

Que vous soyez un chrétien de longue date ou un nouveau-né spirituel et que vous vouliez nous faire part de quelque chose qui vous a troublé, ne prenez pas la peine de nous écrire avant d'avoir étudié tout le contenu de notre site… De même, n'envoyez pas de longs articles en espérant que nous les lirons… Après tout, c'est vous qui avez choisi de surfer sur le web à la recherche de nouvelles théories extrabibliques alors même que nous vous l'avions expressément déconseillé.

Si après avoir lu de "nouvelles" conspirations, vous n'en faites pas un résumé clair accompagné de vos questions concises, n'espérez pas recevoir une réponse de notre part.

N'importe quel individu inculte peut créer son blog de nos jours. La plupart d'entre eux n'ont pas plus d'une dizaine de lecteurs réguliers. Et pourtant, certains d'entre vous sont assez crédules pour croire ce qu'ils racontent juste parce que c'est sur Internet. Il en va de même avec ce qui passe à la télévision…

Oui, ce monde va bientôt être plongé dans la pire période qu'il ait jamais connue. Oui, ce monde sera bientôt sous la domination de l'Antichrist. Mais rien de tout cela n'aura lieu à cause d'une "société secrète" ou d'une "conspiration monumentale" en vue d'établir un nouvel ordre mondial. Je me fiche qu'il y ait 1 ou 10'000 sociétés secrètes qui œuvrent dans ce but…

Ce qui doit se passer aura lieu parce que Dieu l'a ordonné et non parce qu'une société secrète l'a planifié.

Cela se produira parce que Dieu, et pas une société secrète, enverra de terribles jugements sur la terre et qu'il autorisera Satan à faire sortir l'Antichrist de l'abîme.

Cela se produira parce que Dieu l'a dit.

Cela se produira parce que Dieu est aux commandes.

Cela se produira parce que c'est écrit.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar