Hamas comme aux jours de Noé

Bien que le nom de l’organisation terroriste "Hamas" soit un acronyme qui signifie en arabe : "enthousiasme" ou "zèle" (au sens religieux du terme), en hébreu, le terme "hamas" signifie : "violence".

Quel nom pourrait être plus adapté pour décrire des terroristes ?

Le mot « hamas » se trouve dans la Bible à plusieurs endroits, notamment dans le chapitre 6 de la Genèse :

Et la terre était corrompue devant Dieu, et la terre était pleine de violence (hamas). Et Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue, car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. Et Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est venue devant moi, car la terre est pleine de violence (hamas) à cause d'eux; et voici, je vais les détruire avec la terre (Genèse 6 : 11-13).

Et c’est ce que Dieu a fait. Il a détruit le monde par le déluge (il y a quelque 5'000 ans). Mais Dieu merci, Noé a "trouvé grâce aux yeux du Seigneur" (Genèse 6 : 8).

Le salut s’obtient et s’obtiendra toujours par grâce uniquement (Éphésiens 2 : 8-9).

Le nom de Noé signifie « repos » ou « réconfort » (Genèse 5 : 29).

Dès que le déluge a commencé, Noé et sa famille proche ainsi qu’un nombre important d’animaux ont trouvé le repos et le réconfort à l’intérieur de l’arche, par la seule grâce de notre merveilleux Sauveur et Dieu.

Mais en quoi ce qui précède peut-il avoir le moindre intérêt par rapport aux évènements qui se produisent actuellement ?

Nous sommes en train de vivre, sans aucun doute, ce que la Bible décrit comme le "temps de la fin".

Jésus Lui-même a comparé les jours qui précéderaient sa venue dans les nuées comme étant semblables aux "jours de Noé" (Matthieu 24 : 37-42). Dès lors, nous ne devrions pas être surpris si les conditions (et les comportements) qui prévalaient à l’époque de Noé se manifestent à nouveau de nos jours. Force est de constater que :

1. Le monde est corrompu.
2. Il est rempli de violence (hamas).
3. Toute chair a corrompu ses voies.
4. Dieu a décidé (et prophétisé) qu’il détruirait à nouveau le monde mais par le feu cette fois-ci (2 Pierre 3 : 10 ; Apocalypse 8 : 7). Il a détruit les méchants à l’époque et il les détruira à nouveau très bientôt.
5. Nous avons affaire avec une organisation terroriste portant le nom de "hamas", soit le mot exact que Dieu utilise dans le chapitre 6 de la Genèse pour décrire les "jours de Noé".

Seuls ceux qui, comme Noé, ont trouvé grâce aux yeux du Seigneur, entreront dans son repos. Nous sommes sur le point d’assister à l’apparition de Jésus dans les nuées, à l’Enlèvement des croyants et au début de la Grande Tribulation.

Êtes-vous de ceux qui ont trouvé grâce aux yeux de Dieu ?

Si ce n’est pas le cas, ne perdez pas une seconde de plus. Donnez votre cœur à Jésus… maintenant !

Invitez notre Seigneur Bien-Aimé à entrer dans votre cœur et votre vie et demandez-lui de vous sauver. Celui qui a sauvé Noé et sa famille à l’époque vous sauvera vous et votre famille aujourd’hui. Tout ce que vous avez à faire, c’est le lui demander.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar