Le sceau de Dieu

Qu'est-ce que le sceau de Dieu ?

Les légalistes voudraient nous faire croire que c'est le fait d'observer le Sabbat hebdomadaire. D'autres s'imaginent que c'est la religion qu'ils pratiquent (et que l'homme s'est inventée).

Les Témoins de Jéhovah disent qu'ils sont les 144'000 Israélites mentionnés en Apocalypse 7 : 4 ; ceux-ci sont marqués du sceau de Dieu sur leur front, soi-disant avec le nom de "Jéhovah".

Il y a un tout petit problème avec leur enseignement, c'est que ce passage des Écritures précise qu'il est obligatoire que ces 144'000 témoins soient des Israélites "de naissance" (tout en étant des Israélites "spirituels"). De plus, leur nombre doit être composé de 12'000 personnes par tribu et doit inclure les 12 tribus d'Israël. Alors, à moins que les Témoins de Jéhovah puissent prouver qu'ils viennent des tribus de Juda, Ruben, Gad, Aser, Nephtali, Manassé, Siméon, Lévi, Issachar, Zabulon, Joseph (Éphraïm), ou encore Benjamin... ce n'est pas d'eux qu'il s'agit ! Ceci sans parler du fait que le nom de Dieu n'est pas Jéhovah mais Yahvé. La prochaine fois qu'un Témoin de Jéhovah vous aborde en vous racontant cette histoire ridicule, demandez-lui de quelle tribu d'Israël il est natif... puis regardez-le s'enliser...

L'autre histoire que les Témoins de Jéhovah se racontent, c'est celle d'Apocalypse 22 : 4 où il est dit :

...et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.

Le verset qui précède ce passage (verset 3) dit aussi clairement que possible que ceux qui auront le nom de Dieu sur leur front sont ses serviteurs, sur la nouvelle terre; ils ont un corps "naturel". Il s'agit de gens "naturels" qui vivent dans des corps "naturels", sur la nouvelle terre... puisqu' Apocalypse 21 : 1 commence par la présentation des nouveaux cieux et de la nouvelle terre.

Il ne peut pas s'agir des chrétiens (nés de nouveau) puisqu'ils sont les enfants de Dieu (et non des serviteurs) et que ses enfants auront un corps "surnaturel" comme celui de Jésus (Romains 8 : 29 ; 1 Jean 3 : 2 ; 2 Corinthiens 5 : 1-5). Nous n'avons pas besoin d'avoir le sceau de Dieu sur notre front puisque Dieu Lui-même vit en nous, dans notre coeur.

Mais alors, qu'est-ce que le sceau de Dieu ?

Le sceau de Dieu, c'est le Saint-Esprit (Éphésiens 1 : 13 ; 2 Corinthiens 1 : 22 ; Éphésiens 4 : 30). À l'instant où nous recevons Jésus comme notre Sauveur, notre Seigneur et notre Dieu, Son Esprit vient faire sa demeure en nous et il nous scelle pour le jour de la Rédemption.

Quiconque n'est pas né de nouveau, par l'Esprit, n'est pas un enfant de Dieu et n'est pas sauvé (Jean 3 : 5-7 ; Romains 8 : 9).

Le salut, c'est quelque chose qui se passe à l'intérieur, pas à l'extérieur.

Rien d'autre, ni personne d'autre que l'Esprit de Dieu en nous, ne peut garantir notre salut.

Si vous n'êtes pas nés de nouveau, par l'Esprit, si vous n'avez pas l'Esprit de Dieu qui vit dans votre coeur, vous n'êtes pas sauvés... qu'importe ce qui pourrait être marqué sur votre front !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar