Les jours de la création

Au commencement était la Parole (Jésus), et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... toutes choses ont été faites par Lui, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans Lui... et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous... (Jean 1 : 1-3 ; Jean 1 : 14).

Selon Genèse, chapitre 1, la terre était plongée dans les ténèbres, recouverte d'eau et chaotique avant sa rénovation :

Dimanche - Dieu a ramené la lumière sur cette planète et a séparé la lumière des ténèbres.

Lundi - il a créé l'étendue du firmament (le 1er ciel) pour séparer les eaux qui étaient sur la terre de celles qui se trouvaient au-dessus.

Mardi - il a rassemblé les eaux pour former les océans et a fait apparaitre la terre ferme. À ce moment-là, il n'y avait qu'un seul continent. Ce n'est que plus tard que la terre a bougé sur son axe et que les continents se sont formés (Genèse 10 : 25). Il a également créé la végétation le mardi.

Mercredi - il a fait le soleil, la lune, les étoiles et les constellations, les plaçant là pour servir de signes et marquer les temps et les saisons.

Jeudi - il a créé toute la vie marine.

Vendredi - ce sont les animaux puis l'homme qui sont apparus sur la terre.

Samedi - il a pris congé et s'est reposé.

Si le samedi semble avoir pris fin d'un point de vue humain, il n'a et il n'aura jamais de fin pour Dieu. Ceci est clairement démontré par l'absence de la phrase "il y eut un soir, il y eut un matin, 7ème jour... (car le 7ème jour n'a pas de fin). Les jours de la création ont un sens prophétique pour nous.

Pourquoi ?

Parce que Dieu a établi et annoncé la fin dès le commencement (Ésaïe 46 : 10)...

Selon son agenda, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour (Psaume 84 : 10 ; Psaume 90 : 4 ; 2 Pierre 3 : 8). Lorsque nous parviendrons au 7ème jour, celui du Sabbat prophétique, la terre et toute la création trouvera (enfin) le repos...

C'est la période de 1'000 ans que l'on appelle le Millenium. C'est le temps où le Royaume de Dieu sera établi sur la terre, comme il est déjà établi dans les Cieux. Dieu régnera alors par Celui qui est Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Son Royaume et son règne n'auront pas de fin (Luc 1 : 33 ; Daniel 4 : 3). Mais avant, nous devons en finir avec le 6ème jour. Le vendredi doit prendre fin pour que le samedi puisse commencer.

Prophétiquement, quel jour de la semaine sommes-nous en train de vivre ?

Nous vivons les dernières heures du 6ème jour.

Devriez-vous être inquiets que le vendredi se termine ?

Pas si vous connaissez le Créateur et l'avez reçu dans votre coeur comme Sauveur et Seigneur.

Que ceux qui le connaissent restent dans la Paix et patientent encore un tout petit peu... le samedi ne saurait tarder.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar