Jésus vous accueille

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos (Matthieu 11:28).

...quiconque vient à moi, je ne le rejetterai pas (Jean 6 : 37).

En théorie, les "évangéliques" disent que le salut s’obtient uniquement par grâce, en croyant (faisant confiance) en l’œuvre parfaite de rédemption accomplie par Jésus.

En pratique pourtant, ils aiment "matraquer" croyants et non croyants à cause de leurs péchés.

Il faut vous décider là-dessus car il ne peut pas y avoir deux chemins ! Nous voulons que des âmes soient sauvées mais elles doivent d’abord se soumettre aux conditions que la religion a inventées : arrêter de boire, de fumer, d’être homosexuel, ne plus avoir de relations sexuelles illicites, ne plus toucher à la drogue, arrêter ceci, arrêter cela… et patati et patata.

C’est la chose la plus stupide que quelqu’un puisse faire. Non seulement c’est stupide… mais en plus, c’est impossible ! Aucun pécheur (et nous le sommes tous) ne peut arrêter de pécher par ses propres forces. Même les gens qui ont reçu Christ continuent de pécher ! Arrêtons de mettre la charrue avant les boeufs.

Récemment, j’ai entendu un prédicateur "connu" qui prêchait sur Ezéchiel 33 : 8 et avertissait les croyants que s’ils ne cessaient pas de boire de l’alcool ou d’avoir des relations sexuelles hors mariage, leur "sang lui serait redemandé". Si nous devions faire comme ce prédicateur et pour éviter que "son sang nous soit redemandé", il faudrait que nous le prévenions que ses prédications incessantes sur la nécessité de "donner pour recevoir" de Dieu (de l’argent pour son ministère évidemment !), ne sont pas bibliques et sont une abomination aux yeux de Dieu (Actes 8 : 20 ; Romains 8 : 32). J’aime Ézéchiel, mais aussi grand prophète qu’il soit (en Christ il est toujours vivant), la dernière fois que j’ai vérifié la chose, son livre avait été écrit sous l’Ancien Testament. Quand quelque chose est "ancien", cela signifie qu’il n’est plus applicable. Cela signifie qu’il a été remplacé par le nouveau.

Les chrétiens vivent selon le Nouveau Testament et non sous l’Ancien.

Il n’y a strictement rien dans le Nouveau Testament à propos d’un chrétien qui irait en enfer parce qu’il se serait saoulé ou parce qu’il aurait commis un quelconque autre péché. Le seul péché qui enverra quelqu’un en enfer, c’est celui d’avoir rejeté Celui qui a payé pour tous les péchés, c’est-à-dire Jésus-Christ. Je suis en faveur de la fidélité et de la sobriété, mais en faire une condition pour le salut (ou faire une condition de quoi que ce soit d’autre), c’est gifler la face de notre Seigneur bien-aimé qui a payé un prix si élevé pour notre rédemption. Il n’y a rien dans le Nouveau Testament qui dise que le sang de qui que ce soit nous sera redemandé. Au contraire, 2 Corinthiens 5 : 19 ne pourrait pas être plus clair :

Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, ne comptabilisant plus leurs péchés

Si Jésus ne compte pas nos péchés, qui diable sont ces propres-justes qui comptent les péchés d’autrui et ne s’occupent pas de leurs affaires ?

J’aimerais que les non croyants entendent clairement ceci : Jésus ne tient pas (de livre de) compte de vos péchés. Pas un seul !

Vous n’avez pas à vous "purifier" pour pouvoir recevoir Jésus. Venez à lui tels que vous êtes. C’est la vérité ! Je me fiche de savoir combien de péchés vous avez commis ou ce que vous avez pu faire par le passé. Vous n’avez pas à faire semblant avec Jésus.

Jésus vous aime tels que vous êtes. Jésus vous accueille tels que vous êtes. Venez à lui tels que vous êtes. C’est son job de vous purifier, pas le vôtre !

Et il n’y a aucun péché, aussi horrible soit-il, qui ne puisse être ôté par le sang de Jésus.

Jésus vous accueille tels que vous êtes, maintenant ! Il vous accueille avec un coeur et des bras grands ouverts.

Une seule question se pose : voulez-vous aussi l’accueillir ?  Si oui, cliquez-ici !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar