Quiconque invoquera son Nom

L’une des choses qui préoccupent le plus ceux qui m’écrivent, c'est le sort de ceux qui resteront sur la terre pendant la Tribulation. Presque tout le monde a un membre de sa famille, un ami ou un collègue de travail qui bien qu’il ait entendu la bonne nouvelle du Salut, ne veut toujours pas donner son cœur à Jésus.

Je partage vraiment votre inquiétude à ce propos.

J’ai lu l’Apocalypse et je ne souhaite à personne de vivre ce qui est annoncé après l’Enlèvement des croyants.

Toutefois, l’Esprit du Seigneur a récemment mis quelque chose sur mon coeur qui devrait, je l’espère, redonner espoir et réconforter certains d’entre vous. Voici les versets qui n’arrêtent pas de me venir à l’esprit :

Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée; le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'Éternel, de ce jour grand et terrible; et il arrivera que quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé. Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l'Éternel l'a dit, et pour les réchappés que l'Éternel appellera (Joël 2 : 30-32).

Plusieurs choses importantes m’apparaissent dans ce passage :

Dieu, dans sa grâce, donnera un "ultime avertissement" à chacun afin qu’il "monte dans le bateau" (reçoive Jésus dans son coeur comme son Messie, son Seigneur et son Dieu) ou qu’il reste sur terre. Toute personne qui invoquera (appellera) Jésus, même au dernier moment, sera sauvée et emmenée au ciel avec tous les autres croyants. Il y aura aussi le salut et la délivrance en Israël, spécifiquement à Jérusalem et sur le mont Sion. Le Seigneur va appeler des Juifs au salut. Il va parler à leurs coeurs et ils s’ajouteront à l’Église… in extremis !

Quand le ciel et la terre se mettront à trembler, toutes sortes de prodiges prendront place : du feu, des colonnes de fumée, le soleil qui devient noir, la lune rouge sang, les étoiles (météorites) qui tombent, les cieux qui s’ouvrent et Jésus qui apparaît dans les nuées… Il faudra des coeurs vraiment endurcis pour continuer à rejeter Jésus, refuser de se repentir et de faire appel à son Nom.

Pour ce qui me concerne, je suis plus "inquiet" pour les gens religieux et hérétiques que pour les non-croyants. Les hérétiques croient que leur religion va les sauver. Ils croient que leur soi-disant observance des 10 commandements, de la loi, du Sabbat… (Jean 7 : 19ou de quoi que ce soit d’autre les sauvera ou aidera à leur salut. Pour eux, Jésus "ne suffit pas". Alors que Joël 2 : 32 offre un espoir extraordinaire à celles et ceux qui s’y prendront "à la dernière minute"; ça s’annonce plutôt mal pour les "vierges" de Matthieu 25 : 1-12 qui n’ont pas d’huile (ceux qui se disent "chrétiens" mais qui n’ont pas le Saint-Esprit, la présence même de Jésus en eux). La porte de la fête des noces restera fermée et Jésus refusera de les laisser entrer en leur disant : - Je ne vous ai jamais connus.

Alors si je peux vous donner un bon conseil :

Quelle que soit la catégorie dont vous faite partie, non croyant ou hérétique, ne procrastinez plus ! Il est question d’un événement sans précédent. Vous ne savez pas où vous serez à ce moment-là ni comment vous réagirez, alors recevez Jésus dans votre coeur maintenant. Faites-lui confiance, et à lui seul, pour votre salut.

Pourquoi prendre un risque inutile ? Pourquoi attendre la dernière minute alors que vous pourriez être sauvé à l’heure même ?

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

 

Recherche / search / buscar