Israël et l'Iran

Daniel 8 : 19-21 nous dit : ...je vais t'apprendre ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin. Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses (l'Iran moderne). Le bouc, c'est le roi de Javan (la Grèce), et la grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi (Alexandre le Grand).

Le 8ème chapitre de Daniel est une des parties de la Bible les plus difficiles à comprendre et c'est celle qui a été le plus difficile à décrypter en ce qui me concerne. C'est également un des passages les plus mal interprétés, particulièrement en ce qui concerne les "2'300 jours". Mais ce sur quoi nous allons nous attarder aujourd'hui, c'est ce qui concerne l'Iran.

En effet, le Premier Ministre israélien Benyamin Netanyahou a pratiquement mendié pendant des mois pour que les États-Unis fassent quelque chose pour empêcher l’Iran d’accéder à l’arme nucléaire. Ce n’est un secret pour personne que l’Iran :

  • veut acquérir l’arme nucléaire et touche presque au but.
  • aspire à dominer le monde par l'Islam imposé à tous.
  • veut effacer Israël de la carte (comme annoncé à de nombreuses reprises par le Président Mahmoud Ahmadinejad).

Incapable de convaincre l’administration américaine à propos de l’urgence de la situation, Netanyahou a fait la une d’une émission politique pendant laquelle il a défendu sa cause auprès de l’opinion publique. Il a entre autres annoncé que d’ici à la mi-2013, l’Iran disposerait des 90% nécessaires à la construction d’une arme atomique. Il a pressé les États-Unis de fixer des limites que Téhéran ne devrait pas franchir sous peine de s’exposer à une action militaire américaine. Jusqu’à aujourd’hui, le Président Obama a fermement refusé de répondre aux requêtes de Netanyahou.

J’avoue qu’il n’est pas toujours facile d’accepter que "le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il donne autorité à qui il veut" (Daniel 4 : 25), mais qu’on apprécie la chose ou pas, c’est Barack Obama qui est assis à la Maison Blanche… et malgré tout, cela fait aussi partie du plan de Dieu pour les temps de la fin. D’un point de vue purement scriptural, je ne peux rien faire d’autre que de rester en admiration devant la parole prophétique de Dieu qui s’accomplit sous nos yeux

Le chapitre 8 de Daniel nous dit exactement comment cette situation Iran-Israël va évoluer et se résoudre :

Ni les États-Unis ni Israël ne seront en mesure d’arrêter l’Iran. Personne ne pourra arrêter l’Iran, excepté l’Antichrist. Je me suis toujours demandé pourquoi cette prophétie parlait de la Grèce qui allait conquérir la Perse, pour parler tout à coup de l’abomination de la désolation et du Temple qui sera foulé au pied pendant 2'300 soirs et matins. Parce qu’Alexandre, lorsqu’il aura conquis l’Iran, apparaîtra comme le "Sauveur" d’Israël. Il fera ce que même l’allié principal d’Israël, les États-Unis, n’aura pas voulu et ne sera plus capable de faire. Il fera ce que Jésus n’avait pas réussi à faire aux yeux des Juifs, c’est-à-dire : délivrer Israël de ses oppresseurs et établir un royaume universel sur la terre.

Alexandre fera les deux choses : il délivrera Israël et régnera sur le monde entier.

Jésus n’a-t-il pas averti le peuple Juif en Matthieu 24 : 24 en disant : ...car il s'élèvera de faux Messies et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus (les Juifs) ?

C’est quand il "délivrera" le peuple d'Israël de la menace Iranienne qu’Alexandre demandera à être adoré, placera une statue à son effigie (l’abomination qui cause la désolation) dans le Temple, et attendra d’eux qu’ils lui rendent l’hommage. L'hommage qu’ils n’ont pas daigné donner au vrai Sauveur.

Mais voyons, Martel, cela s’est déjà accompli ! Le chapitre 8 de Daniel s’est déjà réalisé il y a 2'300 ans ! Oui, il s’est réalisé… mais partiellement seulement. L'Ange Gabriel a été aussi clair que de l’eau de source en disant que l’accomplissement majeur et complet de cette prophétie n’aurait pas lieu avant notre époque (le temps de la fin). Gabriel a dit à Daniel : "tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés." (Daniel 8 : 26). 2'500 ans après la prophétie, c’est un laps de temps assez "éloigné" pour moi... et pour vous ?

En fait, Gabriel dit à quatre reprises que la vision est pour le "temps de la fin" (malgré son accomplissement partiel il y a 2'300 ans, quand Alexandre a conquis la Perse pour la première fois). Lire Daniel 8 : 17, Daniel 8 : 19, Daniel 8 : 23 et Daniel 8 : 26.

Juste après l’Enlèvement des croyants, des puissances mondiales comme les États-Unis, l'OTAN, certaines parties de l’Europe, la Russie et la Chine auront été sévèrement touchées par les jugements de Dieu et par les guerres. Juste au moment où les Iraniens seront en position de force pour attaquer Israël et assoir ainsi leur suprématie sur le monde, comme si l’Empire Perse renaissait. Alexandre interviendra et les anéantira complètement, mettant un terme à leur rêve de domination mondiale… à nouveau.

Est-ce que l’Histoire va se répéter ? Vous pouvez parier dessus !

Nous savons bien sûr, grâce à ce qui nous est révélé dans les Écritures, que le peuple d’Israël survivra et que Jésus viendra à son secours au dernier moment. Toutefois, la Tribulation à venir sera une véritable mise à l’épreuve du peuple d’Israël, non seulement au niveau physique, mais aussi et surtout, de sa foi.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar