D'où lui viennent ces richesses ?

...la fin n'arrivera qu'au temps fixé. Après quoi il s'en retournera en son pays avec de grandes richesses, et son cœur sera contre la sainte alliance... (Daniel 11 : 27-28).

Ce passage de Daniel nous dit qu’Alexandre, l'Antichrist, reviendra dans son pays (la Grèce) avec de "grandes richesses".

Si la situation économique actuelle de la Grèce est un indicateur, ils auront grand besoin de ses richesses. Ceci sans parler du fait que, lorsqu’Alexandre reviendra, l’économie mondiale telle que nous la connaissons aujourd'hui, n'existera plus car elle se sera écroulée…

Mais d’ lui viendront donc toutes ces richesses ?

Nous lisons, toujours dans le même chapitre de Daniel :

Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d'Égypte n'échappera point. Il se rendra maître des trésors d'or et d'argent, et de toutes les choses précieuses de l'Égypte... (Daniel 11 : 42-43).

Il semble qu’il obtiendra une large part de sa fortune lorsqu’il conquerra à nouveau le monde, et plus particulièrement l’Égypte. Ce pays dispose non seulement de pétrole et de gaz naturel, mais également de trésors archéologiques sans prix et de grandes quantités d’argent et d’or. Mohammed Morsi, l’ancien leader des "Frères Musulmans", récemment élu Président de l’Égypte a peut-être l’impression d’en avoir plein les poches aujourd'hui… mais cela ne durera pas ! Il est fort probable qu’Alexandre ait été enseveli avec de très grandes richesses et qu’il les récupérera après sa résurrection. En effet, il était de coutume, dans l’Antiquité, que les pharaons, les rois et les empereurs soient ensevelis avec d’immenses richesses. Même en Israël, l’historien Josèphe relate comment Hérode a pillé les trésors ensevelis dans le tombeau du roi David… afin qu’il puisse payer les Romains.

Lors de son précédent séjour sur terre, Alexandre avait conquis la Perse (l’Iran moderne) qui était alors immensément riche. Á l’époque, le roi Darius avait même essayé d’acheter Alexandre en lui proposant la somme de 10'000 talents d’or fin, assortie de tous les territoires situés à l’ouest de l’Euphrate, en échange de son retour en Grèce et de sa permission de continuer de régner sur la Perse… En ne considérant que la somme en question (qui n'est évidemment pas toute la fortune qui était en possession de Dariusau prix de l’or qui est actuellement de 23'000.- Frs/kg et sachant qu'un talent à Babylone représentait 30,3 kg, la somme s'élèverait à près de 7 milliards de francs suisses.

Alexandre a toujours su que sa vie allait être courte. Dès lors, il est fort probable qu’il se soit préparé bien à l’avance.

Qui sait quels trésors extraordinaires il est parvenu à piller à la Perse et aux autres nations et qui sont à ce jour encore ensevelis avec lui ?

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar