Jésus vs Horus

L'un des mythes qui circule sur le web et qui est devenu l'argumentaire favori de celles et ceux qui veulent rejeter Christ, c'est de prétendre que la description de Jésus faite dans les Évangiles n'est qu'une "copie" de celle qui est faite d'une divinité égyptienne nommée "Horus". Ils déclarent faussement que Jésus et Horus sont nés d'une vierge, avaient un père terrestre portant le même nom, et que le baptême, la mort et la résurrection de Jésus sont similaires à ce que le mythe égyptien décrit au sujet d'Horus.

Ce n'est absolument pas le cas !

Toutes ces théories sont le fruit d'une soi-disant "comparaison mythologique" présentée par un certain Joseph Campbell. Bien que cette "théorie" souffre d'un manque évident de preuves qui puissent l'étayer, nombre de personnes naïves et ignorantes tombent dans le panneau et sont trompées par ces mensonges... les empêchant ainsi de recevoir Jésus dans leur cœur.

Je défie quiconque, et en particulier tous les menteurs qui répandent ces mensonges dans de nombreux forums de discussion, de faire des recherches sérieuses sur Horus, et ensuite d'oser dire que Jésus est une pâle copie de cette soi-disant divinité :

  1. Horus n'est pas né d'une vierge. Il et supposé être le fils d'Isis, qui était mariée à Osiris. Isis n'était pas une vierge. Elle aurait conçu Horus après avoir eu une relation sexuelle avec le corps de son défunt mari.
  2. Horus n'est pas né dans une mangeoire ni dans une grotte mais dans un marais.
  3. La naissance d'Horus n'a pas été annoncée par une étoile particulière venant de l'est.
  4. Il n'y a aucun "roi-mage" dans l'histoire de la naissance d'Horus.
  5. Le père terrestre d'Horus s'appelait Seb et pas Joseph.
  6. Horus n'a jamais été baptisé.
  7. Jésus avait 12 disciples, Horus en avait 4.
  8. Concernant l'accomplissement de miracles, Horus n'a jamais chassé de démons ni ressuscité les morts.
  9. Horus n'a jamais marché sur les eaux.
  10. Horus n'a jamais fait de sermon sur la montagne.
  11. Horus n'a jamais prétendu accomplir la loi le Dieu à la place et en faveur de l'humanité.
  12. Horus n'a jamais été transfiguré.
  13. Horus n'a jamais été appelé le Messie ou le "Christ". Ses titres étaient ceux de "Maître des Cieux" et "Chef des Puissances", et non "Celui qui est Oint".
  14. Horus n'a jamais été crucifié.
  15. Horus n'est pas ressuscité. Comme la légende le raconte, Horus a été mordu par un serpent et sa mère Isis a appelé à l'aide. C'est un autre dieu, appelé Thot, qui l'a guéri. Cela n'a rien à voir avec le fait de passer 3 jours et 3 nuits en enfer pour ensuite ressusciter d'entre les morts.
  16. Horus n'est pas mort pour le péché de l'humanité et n'a jamais promis la vie éternelle à ceux qui croiraient en lui.
  17. Horus n'a jamais prétendu être le seul sauveur de l'humanité ni même être en mesure de sauver quelqu'un.
  18. Personne ne se souvient d'Horus puisqu'il n'existe même pas, hormis dans l'esprit de ceux qui s'attachent à cette légende comme une "excuse" leur permettant de rejeter Christ.
  19. Jésus, quant à lui, est adoré par plus de deux milliard de personnes dans le monde et l'a été non-stop, depuis près de 2'000 ans.
  20. Horus a zéro disciple aujourd'hui... Jésus en a plus aujourd'hui que jamais.
  21. Horus n'a jamais promis de revenir. Jésus oui ! Il viendra bientôt dans les nuées avec puissance et une grande gloire. Lorsqu'il le fera, ceux qui font la promotion d'Horus pourront-ils se cacher derrière lui ?

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar