La "70ème semaine" de Daniel

La prophétie relative à la 70ème semaine de Daniel est l'une des prophéties les plus importantes et les plus mal comprises de toute la Bible.

Pour les débutants, la "70ème semaine de Daniel" (c'est-à-dire la dernière semaine de la prophétie des "70 semaines de Daniel") est un terme qui désigne incorrectement la future période de Tribulation. Bien qu'il y ait effectivement une 70ème semaine dans cette prophétie, Dieu soit loué, la moitié de cette dernière a déjà eu lieu.

En d'autres termes, 69 1/2 semaines se sont déjà accomplies, ce qui signifie que la 1/2 semaine restante doit encore se réaliser dans un futur proche.

Une semaine biblique correspond à 7 années la 1/2 semaine à venir est donc de 3 1/2 années. Jésus (le Messie Prince) est le sujet central de cette prophétie. En effet, Daniel 9 : 25 dit clairement que les 69 semaines mèneront à la première venue du Messie Prince. Daniel 9 : 26 dit clairement que ce n'est qu'après ces 69 semaines (7 + 62) que le Messie Prince mourra. Si c'est après les 69 semaines, c'est donc pendant la 70ème semaine. Il n'existe aucune autre alternative. C'est donc Jésus, et pas l'Antichrist, qui fait "cesser le sacrifice et les offrandes" au "milieu de la (70ème) semaine".

Il y a ensuite une "pause prophétique", non pas entre la 69ème et la 70ème semaine, comme cela est souvent enseigné, mais entre la première et la seconde moitié de la 70ème semaine. Cette prophétie concerne le Christ exclusivement ! L'Antichrist n'y est mentionné nulle part.

L'autre erreur qui est souvent commise, c'est d'enseigner que les 69 semaines nous mènent seulement à la première venue du Messie Prince alors qu'en réalité, elle indique les deux venues ! À compter d'un décret prononcé pour le retour à Jérusalem et pour sa reconstruction jusqu'à la venue du Messie Prince, il y aura 7 semaines et (s'additionnant à) 62 semaines. En le disant de cette manière, Gabriel a intelligemment et secrètement indiqué le timing des deux venues de Jésus-Christ, en une seule équation.

S'il était question de ne révéler que le temps de la première venue, aucune division n'aurait été nécessaire. Il aurait simplement dit : "...il y aura 69 semaines jusqu'à sa venue" (à moins de croire que Jésus n'est venu qu'une seule fois et qu'il ne reviendra pas !).

Le fait est que la 70ème semaine doit (impérativement) se terminer par la seconde venue de Christ. Dès lors, la division de ces 69 semaines ne peut se référer qu'au timing de ses deux venues. Jésus a dit à Daniel que cette prophétie demeurerait scellée (ne serait pas comprise) jusqu'au "temps de la fin". Nous sommes dans ce "temps de la fin" et c'est pourquoi ces choses se révèlent à présent.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar