D'une rivière à l'autre

eretz israelEn ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Egypte (le Nil) jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens, des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm, des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens (Genèse 15 : 18-21).

Dieu a conclu une alliance avec Abraham. Il a promis qu'il donnerait certains territoires du Moyen-Orient à sa descendance. Il a ensuite confirmé cette alliance avec Isaac, le fils d'Abraham, et avec Jacob (qui devint Israël), le petit-fils d'Abraham (Genèse 17 : 19, Genèse 26 : 3-4, Genèse 35 : 9-12). Ismaël a été exclu de cette promesse (Genèse 17 : 19-21).

Dieu a été très spécifique en ce qui concerne les limites de ce territoire et ces dernières sont beaucoup plus grandes que celles de l'Israël actuel.

La pression exercée actuellement par les superpuissances pour qu'Israël cède encore plus de terrain aux Palestiniens n'aura donc aucun effet car c'est Dieu qui aura le dernier mot dans cette affaire.

Eretz  Israël, c'est-à-dire le pays de la promesse, s'étendra sur les territoires allant de l'Euphrate au nord-est jusqu'au Nil au sud-ouest. Cela inclura des territoires présentement occupés par l'Égypte, l'Arabie Saoudite, Oman, le Yémen, la Turquie, l'Irak, la Syrie, le Liban, la Jordanie, le Koweït, les Émirats arabes unis et d'autres nations du Moyen-Orient... C'est le territoire qu'Israël possèdera pendant le Millenium.

Et si j'ai un conseil à donner à tous les voisins d'Israël, c'est celui-ci : ...commencez à vous faire à cette idée parce que l'alliance établie entre Dieu, Abraham et sa descendance est éternelle (Genèse 17 : 7, Genèse 17 : 19)... ce qui signifie qu'elle ne peut pas être révoquée ou modifiée. Dieu a donné sa parole. Il a juré par lui-même, car il n'y a personne qui lui soit supérieur (Genèse 22 : 16-18).

Dès lors, que vous l'appréciiez ou non, Israël possédera tout le territoire qui lui a été promis. Rien ni personne ne pourra l'empêcher. Pendant cette période de paix (le Millénium), il n'y aura plus de terrorisme, il n'y aura plus d'attentats suicides, plus de tirs de roquettes, plus de Jihad, plus de mosquées non plus et personne n'honorera plus ce faux dieu appelé Allah.

Ceux qui veulent pouvoir vivre dans le pays de la Promesse pendant le Millenium n'ont qu'une seule chose à faire : inviter le Messie dans leur cœur, et faire de Jésus-Christ leur seul Seigneur, Sauveur et Dieu. S'ils le font, ils deviendront alors participants à l'alliance conclue avec Israël et ils vivront dans le pays de la promesse (Éphésiens 2 : 12).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar