Qui finira le job ?

Est-ce que les chrétiens doivent avoir prêché l'Évangile au monde entier pour que Jésus revienne ?

J'ai entendu de nombreux prédicateurs utiliser cet argument pour lever des fonds en faveur de leur ministère, prétendant qu'en donnant "pour l'Évangile", nous "hâtons" le retour de Jésus.

Rien de tel ne se trouve dans la Bible. Jésus a ordonné à ses disciples d'aller "dans le monde entier et d'annoncer l'Évangile" (Marc 16 : 15).

Chaque chrétien, qu'il soit "dans le ministère" ou pas, est appelé à annoncer la bonne nouvelle du Salut, à parler de Jésus aux autres... Nous devrions tous faire cela, chacun à sa manière, jusqu'à ce que nous soyons enlevés auprès de lui.

Est-ce que nous terminerons ce "job" avant le retour de Jésus ? Non.

Mais qu'en est-il de Matthieu 24 : 14 qui dit que cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin ?

Cela se produira, vous pouvez en être sûr ! Mais il ne nous est dit nulle part que ce sont les chrétiens qui prêcheront au monde entier avant que la fin arrive. Apocalypse 14 : 6 nous dit très clairement que Dieu enverra un ange pour accomplir cette tâche : ...puis je vis un autre Ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l'Evangile éternel, afin d'évangéliser ceux qui habitent sur la terre, toute nation, tribu, langue et peuple... (Apocalypse 14 : 6)

La raison pour laquelle Dieu, pour la première fois de l'Histoire, aura recours aux services d'un ange pour annoncer l'Évangile, c'est qu'à ce moment-là, tous les croyants seront auprès de lui. Si les chrétiens avaient atteint le monde entier avant d'être enlevés, Dieu n'aurait pas besoin d'envoyer un ange pour qu'il prêche l'Évangile quelques années après...

Dernier point et non des moindres, il n'est pas possible de "hâter" la venue du Seigneur (Ésaïe 46 : 10, Marc 13 : 32).

Le jour et l'heure de l'Enlèvement de l'Église ainsi que du retour de Jésus ont été fixés avant même que le temps existe !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar