Fichez la paix aux catholiques

Cette question revient souvent sur le tapis : "pourquoi ne jugez-vous pas les catholiques ?" ou "pourquoi n'ajoutez-vous pas le catholicisme à votre liste des sectes ?".

Tout simplement parce que Jésus n'est pas venu pour condamner... mais pour sauver (Jean 3 : 17). Parce que le catholicisme romain n'est pas une secte. Je sais que ce n'est pas ce que beaucoup d'entre vous aimeraient entendre, mais c'est la vérité. Des "chrétiens" me disent qu'il n'est pas possible que les catholiques soient sauvés. Vraiment ?

Ces gens-là doivent avoir une plus grande foi dans le pouvoir du catholicisme romain de damner quelqu'un que dans le sang de Jésus pour sauver quelqu'un. Ma bible dit que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé (Actes 2 : 21, Romains 10 : 13). Est-ce que "quiconque" inclut les catholiques romains ?

J'ai dans ma propre famille, des catholiques romains, nés de nouveau. Ils sont aussi sauvés, aussi lavés de leurs péchés, et aussi remplis du Saint-Esprit que vous et moi. Il n'en a pas toujours été ainsi, mais aujourd'hui (Dieu merci), le catholicisme romain adhère aux fondements de la foi chrétienne, savoir :

  • La Bible est la Parole infaillible de Dieu.
  • Un Dieu trinitaire manifesté en tant que Père, Fils et Saint-Esprit.
  • Jésus est Dieu manifesté dans la chair.
  • Jésus est né d'une vierge.
  • Jésus est ressuscité physiquement d'entre les morts.
  • Le salut s'obtient uniquement par la foi, pas par les œuvres.
  • Jésus reviendra pour établir son royaume éternel sur la terre.

Bien que leur religion incorpore de nombreuses traditions extrabibliques avec lesquelles je ne suis pas nécessairement d'accord, il y a une part suffisante de vérité pour que quelqu'un qui cherche sincèrement Jésus puisse être sauvé.

Être catholique n'enverra personne en enfer, prier le rosaire n'enverra personne en enfer. Statues, médailles et bougies n'enverront personne en enfer. Demander à Marie ou aux saints d’intercéder pour nous n'enverra personne en enfer. Même d'adresser nos prières à Marie (ce que je ne recommande pas) n'enverra personne en enfer. Croire que Marie est toujours vierge n'enverra personne en enfer. Croire en la conception immaculée de Marie n'enverra personne en enfer...

Est-ce que je crois à ce qui précède ? Non.

Prendre part à une messe n'enverra personne en enfer. Faire le signe de la croix n'enverra personne en enfer. Porter un crucifix n'enverra personne en enfer. Baptiser les enfants n'enverra personne en enfer...

Selon la parole de Dieu, il n'y a qu'un seul et unique péché qui puisse envoyer quelqu'un (catholique ou pas) en enfer, c'est de ne pas recevoir Jésus comme Sauveur, Seigneur et Dieu.

Jean 1 : 12 déclare que : ...à tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.

N'est-ce pas assez clair pour vous ?

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar