Sens spirituels

Naître de nouveau, naître de l'Esprit ou naître d'en-haut, n'est pas une option : c'est quelque chose de vital (Jean 3 : 3-5).

L'expérience de la nouvelle naissance, lorsque Jésus vient vivre en nous par le Saint-Esprit, c'est le portail (l'entrée) qui nous fait entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3 : 3-5).

Dieu merci, de nombreuses congrégations et ministères enseignent la nécessité de cette expérience. Le seul problème, c'est que ce qui devrait n'être qu'une "introduction" au royaume de Dieu, est enseigné comme s'il s'agissait d'une finalité. Certaines églises enseignent comment naître de nouveau à des gens qui sont déjà nés de l’Esprit. Ce qu'elles n'enseignent pas, c'est ce que nous devons faire avec cette nouvelle création qui vient de naître.

Dans le naturel, quiconque priverait un bébé de ses sens physiques serait jeté en prison pour le restant de ses jours, et sa punition serait méritée. Et pourtant, c'est exactement ce que nous faisons avec notre tradition "chrétienne". Nous remuons ciel et terre pour qu'il y ait de nouvelles naissances (des conversions), puis, au lieu de nourrir le bébé qui vient de naître, en lui apprenant à téter au sein de l'Esprit afin qu'il boive le lait de la Parole et qu'il se développe jusqu'à devenir un être spirituel fort et en bonne santé... au lieu de permettre à ce bébé spirituel de développer ses sens spirituels, nous le faisons suffoquer sous le poids de traditions religieuses.

Nous amenons des gens à naître de nouveau, pour ensuite les laisser mourir de malnutrition et d'atrophie spirituelle. Frères et soeurs, ceci n'est rien de moins qu'un crime !

Comme vous le savez, l'être humain dispose de 5 sens physiques : la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher. Nous avons à notre disposition beaucoup de sens spirituels que nous n'utilisons jamais parce que personne ne nous a jamais dit ce que nous sommes supposés en faire. Où dans certains cas, c'est que nous sommes trop fainéants ou tièdes spirituellement pour ne serait-ce qu'essayer. Dès lors, nos sens spirituels nous sont aussi étrangers qu'une personne qui nous parlerait en Swahili.

Les religions, incluant toutes les formes de religion "chrétienne", sont l'invention de l'homme. La religion nous présente une liste indigeste de "tu dois" et de "tu ne dois pas", accompagnée de rituels et d'ordonnances "externes" qui ont l'apparence de la piété mais en renient la puissance et l'expérience véritable.

Dieu est Esprit.

La religion est la tentative charnelle d'hommes craintifs, qui essayent d'apaiser ce qu'ils perçoivent comme un "dieu en colère". Le vrai christianisme, c'est d'expérimenter l'Esprit de Dieu, le Dieu qui vient faire sa demeure en nous lorsque nous naissons de nouveau, le Dieu que nous avons en nous et qui partage avec nous sa nature divine (2 Pierre 1 : 4).

Pas étonnant que Paul ait dû mettre de côté tout ce qu'il avait appris au séminaire de théologie des pharisiens et ce que lui avait transmis le "grand enseignant" Gamaliel, jusqu'à considérer toute cette connaissance comme de la m...

L'apôtre Paul n'a pas connu et appris de Jésus au séminaire de théologie. Il a expérimenté Jésus ressuscité alors qu'il était sur le chemin de Damas... et son expérience ne s'est pas arrêtée là. C'est cette expérience qui a transformé le zélote religieux, l'accusateur et le persécuteur de l'Église, l'homme qui haïssait Christ... faisant de lui le plus grand évangéliste et gagneur d'âme, le plus grand prédicateur de la grâce de Dieu, et le plus grand enseignant de la "vie dans l'Esprit" que le monde a connu.

La "religion" chrétienne, quant à elle, enseigne qu'il faut "payer" 10% de nos revenus (ce qui n'est pas biblique) afin de maintenir à flot les traditions inventées par l'homme et qu'il faut faire acte de présence, deux fois par semaine, dans des bâtiments construits par l'homme et que l'on appelle à tort : "églises"...

Comprenez-moi bien, je ne suis pas en train de vous dire de quitter votre congrégation, mais franchement, il y a des occasions où votre temps serait employé d'une bien meilleure façon si vous restiez à la maison, vous enfermiez dans une chambre, sans téléphone, sans TV et sans autres distractions... et que vous passiez du temps, seul avec l'Esprit de Dieu et avec sa Parole.

Si les chrétiens passaient du temps avec l'Esprit de Dieu, se familiarisant avec lui, explorant leurs sens spirituels et les expérimentant vraiment, nous aurions aujourd'hui une Église forte et enthousiaste...

Qu'attendez-vous pour vivre enfin l'expérience la plus excitante de votre vie ?

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar