Ce que vous n'avez pas fait

Saviez-vous qu'aucune de vos actions ne vous enverra en enfer ?

Pardon ? Vous m'avez bien entendu : aucune de vos actions ne vous enverra en enfer.

Depuis le temps que des ministères tels que le nôtre prêchent à ce sujet, force est de constater qu'il y a encore et toujours des gens qui croient que ce qu'ils font leur fera gagner le ciel, ou subir l'enfer.

Ils pensent que de boire de la bière, fumer, regarder du porno, pratiquer le sexe "illicite", se droguer,  ou quoi que vous puissiez ajouter à cette liste, les enverra tout droit en enfer.

Il y a même de vrais chrétiens qui ont peur de cela. C'est dire à quel point ils ont été trompés par la religion.

Afin qu'il n'y ait aucun malentendu entre vous et moi, je tiens à préciser que toutes les pratiques citées précédemment sont des péchés (à l'exception du fait de boire de la bière avec modération) et qu'elles ont de sérieuses conséquences dans cette vie-ci. C'est pourquoi je recommande fortement aux chrétiens de vivre et de marcher par l'Esprit afin qu'ils puissent être libres de toutes formes de dépendance charnelles.

Toutefois, ce que la Bible dit, c'est que faire ces choses, aussi pécheresses soient-elles, n'est pas ce qui enverra qui que ce soit en enfer.

Ce qui vous enverra en enfer, ce ne sont pas vos actions... mais votre inaction.

C'est d'entendre la bonne nouvelle que Jésus est mort pour vos péchés, qu'il a versé son sang pour que vous soyez purifiés, qu'il a payé le prix de votre rédemption, qu'il est ressuscité d'entre les morts et qu'il vous invite à le recevoir dans votre coeur afin d'être sauvé... et que vous ne le fassiez pas.

Vos actions, aussi bonnes soient-elles, n'ont pas le pouvoir de vous faire entrer au ciel.
Vos actions, aussi mauvaises soient-elles, n'ont pas le pouvoir de vous envoyer en enfer.

Votre inaction... voilà la seule chose qui vous y enverra. Rester passif et ne pas inviter Jésus dans votre coeur, voilà le seul péché qui vous enverra en enfer. Jésus, lui-même, a déclaré que tous les péchés seraient pardonnés aux hommes (et aux femmes), à l'exception de celui-ci (Matthieu 12 : 31-32).

Beaucoup de gens seront choqués de se retrouver en enfer et réaliseront alors que ce n'est pas ce qu'ils ont fait qui les y a envoyés... mais ce qu'ils n'ont pas fait.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar