Le plaisir du Père

Nous entendons beaucoup trop souvent les paroles de gens qui sont écrasés par la culpabilité et l'incertitude. Ils ont peur que quelque chose qu'ils ont fait par le passé (divorce, remariage, adultère, mensonge, vol, immoralité, abus d'alcool ou de drogues, etc...) les empêchent d'entrer dans le Royaume de Dieu. Certains ont peur que les péchés qu'ils commettent encore aujourd'hui les empêchent d'entrer dans le royaume de Dieu. D'autres ont peur pour des bien-aimés qui sont décédés. Ils ne savent pas si ces êtres chers en ont "assez fait" pour être sauvé.

Si vous vous reconnaissez dans l'une ou l'autre de ces catégories, cette parole de Jésus en Luc 12 : 32 est pour vous : ..."Ne crains point, petit troupeau; car il a plu à votre Père de vous donner le Royaume."

C'est un fait : Dieu est plus déterminé à vous sauver que vous ne l'êtes vous-mêmes.

Dieu n'est pas assis au ciel, entouré d'une horde d'avocats, examinant chaque déclaration que vous avez pu faire, analysant quel langage précis vous avez utilisé lorsque vous avez accepté Jésus dans votre coeur et essayant de trouver matière à vous disqualifier du salut pour une question de "technicité". Dieu n'est pas non plus assis sur son trône avec une immense loupe, cherchant quelque chose dans votre passé qu'il puisse utiliser contre vous pour vous damner. S'il avait voulu vous damner, il ne serait pas venu sur terre, par Jésus-Christ, pour prendre forme humaine et pour payer le prix de chacun de vos péchés.

Il a déjà payé pour tous vos péchés, passés, présents et futurs. Il n'y a aucun péché que vous avez commis, que vous commettez et que vous commettrez pour lequel Jésus n'aurait pas payé. Dès lors, aucun péché que vous avez commis, que vous commettez ou que vous commettrez ne peut empêcher que vous entriez dans le royaume de Dieu.

Le seul péché qui puisse vous empêcher d'entrer dans le Royaume de Dieu, c'est de ne pas recevoir Jésus dans votre coeur comme votre Seigneur, votre Sauveur et votre Dieu. Si vous rejetez la seule personne qui ait payé pour tous vos péchés, alors vos péchés ne vous sont pas pardonnés et vous serez redevable de chacun d'eux.

Tous ceux qui ont reçu Jésus dans leur coeur, il les fera entrer avec joie dans son Royaume éternel. Jésus n'est pas venu pour condamner, mais pour sauver (Jean 3 : 17).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar