Qu'est-ce que la sainteté ?

La Bible dit que "sans la sainteté", personne ne verra Dieu (Hébreux 12 : 14).

Qu'est-ce donc que la sainteté ? Premièrement, laissez-moi vous dire ce qu'elle n'est pas. Ce n'est pas :

- de ne pas avoir de bijoux.
- de ne pas porter de jolis habits.
- de ne pas se maquiller.
- de ne jamais vous faire une jolie coupe de cheveux.
- de porter un voile.
- de mettre une longue robe... etc.

Tout cela ne fait que vous rendre religieux, moche et déprimant. La sainteté n'est rien d'extérieur à vous-même. Votre apparence extérieure et même votre façon de vous comporter n'ont strictement rien à voir avec la sainteté. La sainteté est quelque chose d'intérieur. C'est la condition dans laquelle se trouve le coeur d'une personne. Le mot grec pour "sainteté" est "hagiasmos", dérivé du verbe "hagiazo", qui signifie : "mettre à part". Cela signifie-t-il que pour voir Dieu, nous devons devenir des ermites ou nous isoler dans un cloître religieux ?

Pas du tout !

Jésus-Christ, l’Être le plus saint de l'univers, n'était pas un ermite. Il marchait au milieu des foules, parlait, buvait, mangeait et côtoyait des prostituées, des collecteurs d’impôts, et des pécheurs de tous horizons. Et pourtant, il était "mis à part" en ce qui concerne le péché. Il ne pouvait même pas porter son regard sur le péché (Habacuc 1 : 13).

Jésus nous a revêtus de sa propre sainteté, par son Esprit, lorsque nous l'avons reçu dans notre coeur (1 Pierre 1 : 2-5, 2 Thessaloniciens 2 : 13, 1 Corinthiens 3:17).

La sainteté n'a rien à voir avec ce que vous faites.
La sainteté n'a rien à voir avec ce que vous ne faites pas.

La sainteté a été acquise pour vous. La sainteté est vôtre dès l'instant où vous recevez Jésus dans votre coeur comme Seigneur, Sauveur et Dieu. Il suffit de lui faire confiance pour qu'il fasse de vous quelqu'un de saint, pour toujours.

À compter de cet instant, vous êtes sauvés et "mis à part" (saint) pour Dieu.

Vous ne pouviez produire votre propre sainteté avant d'être sauvé.
Vous ne pourrez produire votre propre sainteté après avoir été sauvé.

Je me fiche de savoir ce que raconte la religion inventée par l'homme, ce qui m'importe, c'est ce que Dieu dit !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar