Interview de l'apôtre Pierre

Revelation2012.ch : salut Pierre ! Et bonjour à tous ceux qui nous lisent en ce moment.

Pierre : salut à tous !

Revelation2012.ch : merci d'être parmi nous aujourd'hui pour répondre à quelques questions qui, nous l'espérons, aideront nos lecteurs à mieux comprendre ce qui concerne l'Évangile de Jésus-Christ.

Pierre : c'est toujours un plaisir de partager avec celles et ceux qui ont soif de la Parole de Dieu.

Revelation2012.ch : notre première question est la suivante : Dieu est-il en colère contre les pécheurs ?

Pierre : non, pas du tout, le Seigneur… use de patience envers vous,  ne voulant pas que quelqu'un périsse, mais que tous parviennent à la repentance (2 Pierre 3 : 9).

Revelation2012.ch : comment pouvons-nous être sauvés de nos péchés ?

Pierre : ... quiconque croit en Jésus-Christ, reçoit par son nom le pardon des péchés. (Actes 10 : 43).

Revelation2012.ch : peut-on perdre le salut ?

Pierre : notre Seigneur Jésus-Christ… dans sa grande miséricorde nous a régénéré (par la nouvelle naissance)... pour un héritage qui ne peut ni se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux...à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut (1 Pierre 1 : 3-5).

Revelation2012.ch : peut-on acheter ou mériter le salut ou les bénédictions de Dieu ?

Pierre :  ...il y aura parmi vous de faux enseignants...Plusieurs les suivront dans leur débauche, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils feront de vous une marchandise au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point (2 Pierre 2 : 13). Vous savez que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache. (1 Pierre 1 : 18-19). ...que ton argent périsse avec toi, puisque tu as estimé que le don de Dieu s'acquiert avec de l'argent (Actes 8 : 20).

Revelation2012.ch : mais dis-nous Pierre, n'est-il pas vrai que les chrétiens commettent encore des péchés pour lesquels ils doivent payer et faire pénitence pour pouvoir être pardonnés ?

Pierre : repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit (Actes 2 : 38).

Revelation2012.ch : qu'en est-il de la régénération par le baptême ? Naissons-nous de nouveau par le baptême d'eau ?

Pierre : vous avez été régénérés (né de nouveau), non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. (1 Pierre 1 : 23). Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous (Actes 10 : 47) ?

Revelation2012.ch : certains enseignent que tout le monde sera sauvé, est-ce le cas ?

Pierre : mais les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies (2 Pierre 3 : 7).

Revelation2012.ch : en tant que Juif, peux-tu nous dire si les chrétiens doivent observer la loi, le sabbat, les 10 commandements ou la tradition religieuse ?

Pierre : pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ? Nous croyons que nous serons sauvés par la grâce du Seigneur Jésus-Christ, comme eux aussi (Actes 15 : 10-11).

Revelation2012.ch : devrions-nous adresser nos prières à Marie, la mère de Jésus ?

Pierre : humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous (1 Pierre 5 : 6-7).

Revelation2012.ch : peux-tu nous dire qui est le chemin qui mène à Dieu ?

Pierre : ...Christ a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu (1 Pierre 3 : 18).

Revelation2012.ch : est-ce que la Bible est importante ? Est-elle encore valable pour nous aujourd'hui ?

Pierre : la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile (1 Pierre 1 : 25).

Revelation2012.ch : est-ce que tu te considères comme plus élevé ou plus important que les autres disciples et responsables d'église ?

Pierre : j'exhorte les anciens qui sont parmi vous, moi qui suis ancien avec eux et témoin des souffrances de Christ, qui aussi ai part à la gloire qui va être révélée; paissez le troupeau de Dieu qui est avec vous, le surveillant, non point par contrainte, mais volontairement, ni pour un gain honteux, mais de bon gré, et non point comme ayant domination sur les héritages du Seigneur, mais en telle manière que vous soyez un modèle pour le troupeau. Et quand le souverain Pasteur apparaîtra, vous recevrez la couronne incorruptible de gloire (1 Pierre 5 : 1-4).

Revelation2012.ch : es-tu la pierre sur laquelle l'Église est fondée ?

Pierre : ...vous avez goûté que le Seigneur est bon... il est la pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie de Dieu, et précieuse. (1 Pierre 2 : 3-4). Sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle (Actes 4 : 10-11).

Revelation2012.ch : Jésus est-il encore un bébé dans les bras de sa mère ou est-il encore sur la croix ?

Pierre : "...Jésus-Christ... est à la droite de Dieu depuis qu'il est monté au ciel (1 Pierre 3 : 22).

Revelation2012.ch : est-ce que l'Église est soumise à la gouvernance des hommes ?

Pierre : il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes (Actes 5 : 29). Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien (1 Pierre 2 : 13-14). Honorez tous les hommes; aimez tous les frères; craignez Dieu; honorez le roi (1 Pierre 2 : 17).

Revelation2012.ch : dis-nous comment pouvons-nous être sauvés ?

Pierre : ...quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé (Actes 2 : 21)...vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi (1 Pierre 1 : 9).

Revelation2012.ch : hormis Jésus, avons-nous besoin d'un autre médiateur ?

Pierre : il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ (1 Timothée 2 : 5). Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4 : 12).

Revelation2012.ch : quel conseil donnerais-tu aux chrétiens aujourd'hui ?

Pierre : vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. À lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen ! (2 Pierre 3 : 17-18).

Revelation2012.ch : avant de nous quitter, y a-t-il quoi que ce soit que tu veuilles ajouter ?

Pierre : repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés (Actes 3 : 19).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar