Savez-vous lire ?

L'une des questions qui sont souvent posées par ceux qui découvrent notre ministère, c'est :

Comment se fait-il que je n'aie jamais entendu parler de ceci ou de cela par qui que ce soit d'autre auparavant ?

De même que : - D' vous viennent cette connaissance et ces révélations ?

La réponse est simple : - De tout le monde devrait les obtenir individuellement, c'est-à-dire de la Parole de Dieu et de l'Esprit de Dieu.

Voyez-vous, il y a un grave problème dans l'Église d'aujourd'hui, c'est que trop peu de gens prennent la peine de lire. Et quand quelqu'un se met à lire, c'est le plus souvent de la fiction au lieu de la vérité. Nous nous sommes habitués à ce que les autres nous disent ce qu'ils disent que la Bible dit... au lieu de lire ce qu'elle dit vraiment. Malheureusement, c'est devenu la norme appliquée par la plupart des étudiants au séminaire de théologie, par les pasteurs et par la majeure partie de la "hiérarchie" religieuse. Le professeur de théologie nous dit ce qu'il dit que la Bible dit... et nous le croyons, le théologien nous dit ce qu'il dit que la Bible dit (où ce qu'il pense qu'elle dit)... et nous l'acceptons sans poser de questions. Le pasteur ou l'évangéliste nous disent ce qu'ils disent que la Bible dit... et on l'avale tout cru (même quand la Bible ne le dit pas).

Un "gourou" de l'Évangile-prospérité écrit un livre où il nous dit ce qu'il dit que la Bible dit à propos d'une formule magique qui fera de nous des millionnaires en un rien de temps... et on mord à l'hameçon et ce, malgré le fait que l'on achète leurs formules magiques depuis des décennies et que personne n'ait prospéré... à part celui qui écrit les formules. Nous sommes trop fainéants pour prendre une Bible et pour lire ce qu'elle dit à propos des finances. Nous sommes devenus si apathiques qu'en ce qui concerne la Parole de Dieu, nous ne levons pas le petit doigt pour ne serait-ce que vérifier ce que les autres disent et le confronter à d'autres parties de l'Écriture.

Un gourou de la prophétie nous vend son dernier livre mensonger où il nous dit ce que Scofield disait que la Bible dit à propos de l'Enlèvement des croyants, de la Tribulation ou de l'Antichrist... et personne ne bouge d'un millimètre pour, ne serait-ce qu'une minute, procéder aux vérifications d'usage. J'aime Scofield et j'apprécie beaucoup ses contributions. Je suis persuadé qu'il n'a pas enseigné quelque chose de faux intentionnellement. Avait-il raison à propos de tout ? Non. Qu'importe finalement, puisque nous ne prenons pas la peine de lire ces passages bibliques pour voir, par nous-mêmes, ce qu'ils disent vraiment.

Nous donnons plus de valeur à la parole des hommes qu'à la Parole de Dieu. Nul besoin d'être un scientifique de haut vol pour comprendre pourquoi il y a tant de confusion, de faux enseignements et de divisions dans le corps de Christ.

J'ai arrêté d'écouter les hommes il y a des années. J'ai arrêté de lire la parole des hommes il y a des années. J'ai arrêté de lire de la fiction religieuse il y a des années. C'est ainsi que j'ai pu recevoir ces révélations. À Jésus seul toute la gloire ! J'ai mis de côté l'opinion des hommes au profit d'une étude directe de la Parole de Dieu. J'ai laissé Dieu me parler directement par sa Parole écrite et me suis mis à l'écoute du Saint-Esprit qui vit en moi comme en tous ceux qui l'ont reçu.

Si vous voulez entendre la vérité, si vous voulez davantage de révélations, si vous voulez savoir ce que Dieu dit vraiment dans Sa Parole, vous n'avez pas besoin d'être plus "saint" ou plus "intelligent qu'un autre". Tout ce dont vous avez besoin se résume à ceci : - Savez-vous lire ?

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar