Là où tous les ministères convergent

Tous les ministères authentiques convergent à la croix. Ils soutiennent que la mort, la mise au tombeau, la résurrection corporelle de Jésus, et la seule foi en l'œuvre qu'il a accomplie nous sauve et constitue la pierre angulaire de la foi chrétienne.

Ce sont là les seuls points sur lesquelles tout ministère authentique ne peut déroger. En dehors de cela, les ministères chrétiens sont très différents les uns des autres, à bien des égards.

1 Corinthiens 12 est aussi clair que de l'eau de source en exprimant que le corps de Christ ne peut pas être constitué uniquement d'un œil ou d'une main. Il est pourvu de membres différents qui remplissent des fonctions différentes. L'un des membres ne peut pas dire à l'autre : "je n'ai pas besoin de toi". C'est aussi valable pour des membres que nous n'apprécions pas particulièrement ou avec lesquels nous sommes en désaccord.

Être un bon évangéliste ne signifie pas pour autant que vous soyez un bon enseignant, et vice-versa. Être un bon enseignant ne signifie pas pour autant que vous ayez reçu une onction particulière pour la guérison. Avoir reçu cette onction ne fait pas de vous un bon théologien. Un bon théologien ne fait pas forcément un bon pasteur. Et être un bon pasteur ne fait pas de vous un bon missionnaire... etc.

Dieu a appelé chaque personne, individuellement, et l'a pourvue d'un ou de plusieurs dons afin qu'elle porte du fruit, et du fruit qui demeure (Jean 15 : 16). Quand Dieu appelle vraiment quelqu'un au ministère (au service), quelle que soit la forme que cela prendra, c'est pour toute la vie car selon Romains 11 : 29, ses dons et son appel sont irrévocables. L'idée de "prendre sa retraite" n'est qu'une invention religieuse, rien de ce genre n'est mentionné dans la Bible. Certains ministres auront peut-être à ralentir leur activité en raison de leur âge ou pour des questions de santé, mais nous sommes ce que nous sommes, selon l'appel de Dieu jusqu'à ce que l'un ou l'autre de ces événements se produise : notre mort ou notre départ dans les nuées lors de l'Enlèvement des croyants.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar