Christianisme d’autruche

Savez-vous à quoi on reconnaît une "autruche chrétienne" ?

C’est la seule qui plante sa tête dans le sable parce qu’elle a trop peur de voir la vérité en face. Vous pouvez lui montrer autant de vérités bibliques que vous voudrez, écrites noir sur blanc, elle ne les recevra pas. Elle se mettra même en colère parce qu'elle est bousculée hors de sa zone de confort. Son attitude s'apparente à celle-ci : " - je me sens à l'aise de croire ceci ou cela et je me fiche de savoir si c'est juste ou faux."

J'ai une mauvaise nouvelle pour vous les autruches : " - jamais je ne vous laisserai vous complaire dans une telle attitude, je ne peux pas me taire car je suis redevable à la Vérité (Jésus)".

L'une des caractéristiques de ce ministère, c'est qu'il ne laisse personne indifférent. Les gens l'aiment ou le détestent ! Il y en a beaucoup qui l'aiment et apprécient ce que nous faisons. Il y en a aussi beaucoup qui le déteste parce qu’ils ne supportent pas qu'on leur envoie la lumière de la vérité en pleine figure...

Ils ont été formatés par l'Establishment de la prophétie au point qu'ils ne puissent rien faire d'autre que rejeter tout ce qui pourrait s'opposer à leur enseignement, peu importe le nombre de preuves irréfutables que vous pourriez leur apporter. Malgré le fait que certains enseignements n’aient aucun fondement biblique, ils refusent catégoriquement de rejeter des mensonges tels que : l'Antichrist est vivant actuellement, il signera un traité de paix de 7 ans avec Israël, il y aura une société sans argent comptant, le nombre 666 est la valeur numérique du nom de l'Antichrist, le Pape est l'Antichrist, la marque de la Bête est le fait d'adorer Dieu le dimanche au lieu du samedi, l'Église passera par la Tribulation, il n'y a aucune pause dans la réalisation de la prophétie de Daniel au sujet des 70 semaines... etc.

Ils refusent également d'accepter ce que révèle la Parole de Dieu au sujet de la période approximative à laquelle aura lieu l'Enlèvement des croyants, malgré le fait que le Seigneur ait précisé que ces choses demeureraient "scellées jusqu'au temps de la fin" (Daniel 12 : 9). En d'autres termes, jusqu'à ce que ces choses soient sur le point de se produire.

Mais le pire de tout, c'est que ces autruches refusent de croire (même en démontant tous leurs arguments à partir de la Bible) que le salut ne dépend pas de leurs "bonnes œuvres" ou de leur capacité à observer la loi et les 10 commandements. Ils refusent de croire qu'ils puissent être sauvés simplement en acceptant et en recevant Jésus dans leur cœur, et en croyant que ce qu'il a fait pour eux est suffisant et qu'ils n'ont pas à faire quoi que ce soit de plus. En réalité, et contrairement à la légende, les autruches ne plantent pas du tout leur tête dans le sable. Malheureusement, certains chrétiens le font très bien !

Ils sont dérangés par la vérité et ils repousseraient le moment de l'Enlèvement d'au moins 1'000 ans s'ils le pouvaient. Ils ont peur d'arrêter de fixer leur attention sur eux-mêmes pour la fixer sur Jésus et sur son retour imminent. Au fond, ce ne sont pas vraiment des autruches... juste des poules mouillées.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar