Il n'y a aucune pause dans l'accomplissement des "70 semaines" de Daniel

Faux !

Ceux qui insistent sur le fait que l'Enlèvement des croyants aura lieu à la fin de la Tribulation prétendent que les 70 semaines de Daniel sont "continues" et qu'il n'y a, par conséquent, aucune pause (délai) dans la réalisation complète de cette prophétie. Ils ajoutent que la "théorie" relative à cette pause prophétique n'est confirmée nulle part dans les Écritures.

Malheureusement, jusqu'à présent, ceux qui croient à l'Enlèvement avant la Tribulation n'ont pas été en mesure de fournir une réponse pertinente à ce propos. Réjouissez-vous, car voici enfin la preuve que cette pause est confirmée par les Écritures.

La chronologie d'événements la plus précise et la plus étonnante au monde nous est donnée, à l'avance, en Daniel 9 : 25-27.

Pour commencer, ce n'est pas l'Antichrist qui "confirme" l'alliance dont il est question, mais  Jésus qui la confirme au "milieu de la (70ème) semaine" et qui met un terme au sacrifice (d'animaux) et aux oblations (offrande de grains).

La pause n'a pas lieu entre la 60ème et la 70ème semaine, mais entre la 69 1/2 semaine et la 1/2 semaine restante (soit 3 1/2 années) qui complétera les 70 semaines prophétiques.

Mais se trouve donc cette fameuse pause ?

Daniel 9 : 25 dit qu’à compter du décret pour retourner et reconstruire la ville de Jérusalem (pas le Temple), jusqu’au Messie Prince (Jésus), il  y aura un total de 69 semaines sabbatiques.

Daniel 9 : 26 nous dit qu’après ces 69 semaines, le Messie sera tué.

Daniel 9 : 27 nous dit ensuite que le Messie confirme l’alliance et met un terme aux sacrifices et oblations au milieu (à la moitié) de la semaine…

Au milieu de quelle semaine ? Selon toute vraisemblance au milieu de la 70ème semaine, n’est-ce pas ?

Le Messie apparaît 69 semaines après le décret pour retourner à Jérusalem et la reconstruire. Après ces 69 semaines, au milieu de la 70ème semaine, il est mis à mort. Il confirme ainsi l'alliance abrahamique-davidique par son propre sang, ce qui met un terme aux sacrifices d'animaux et aux offrandes de grains puisque Dieu ne les accepte plus par le fait que Jésus, l'Agneau de Dieu, s'est offert en sacrifice ultime et tout suffisant à la croix.

C'est clair comme de l'eau de source !

Le prophète Daniel indique donc qu'il y a une "pause" à la 69 1/2 semaine.

Question : si la mort du Messie et sa résurrection nous amènent à la fin des 69 1/2 semaines sabbatiques (shmitas), combien de temps reste-t-il pour compléter les 70 semaines de la prophétie ?

La réponse est 1/2 semaine sabbatique (soit 3 1/2 années).

Si les 3 1/2 années de la 70ème semaine doivent encore s'accomplir, cela signifie clairement qu'il y a un intervalle de temps, c'est-à-dire une pause !

Mais attendez ! Il y a bien plus que ça.

En Daniel, des chapitres 10 à 12, Jésus apparaît au prophète et lui donne certains détails relatifs à l'accomplissement des "70 semaines".

À partir de Daniel 11 : 28 jusqu'à la fin du livre, Il parle de la dernière "moitié" de la 70ème semaine (également connue sous le nom de "Grande Tribulation").

En Daniel 12 : 6, il est demandé à Jésus : " - combien de temps cela prendra-t-il pour arriver à la fin (au terme) de ces évènements prodigieux ?".

Jésus lève alors sa main droite et sa main gauche au ciel et jure par lui-même, que cela sera pour... vous l'aurez deviné, 3 1/2 années ("un temps, des temps, et la moitié d'un temps").

C'est la seule "partie" encore manquante à la prophétie des 70 semaines.

À présent, mettons définitivement un terme au mythe qui dit que cette "pause" prophétique n'est pas confirmée par les Écritures.

En Apocalypse 10, Jésus apparaît à nouveau, mais cette fois-ci à l'apôtre Jean. Il tient le livre de Daniel dans sa main et aux versets 5 et 6, il y a un incroyable moment de "déjà vu" prophétique lorsque Jésus lève sa main droite au ciel et jure par lui-même qu'il n'y aura "plus de délai".

Un délai, chers amis, c'est une pause !

En grec, chronos ouketi esomai. Il jura par lui-même que : délai il n'y aura plus".

Qu'importe la façon avec laquelle vous considérerez la chose : donner un délai (mettre en attente), c'est une pause !

La théorie de la "pause prophétique" est biblique !

Pour terminer, jetons un coup d'œil au verset suivant :

qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes (Apocalypse 10 : 7).

Le 7ème ange souffle dans sa trompette à la fin de la 70ème semaine et marque ainsi la fin de la Tribulation. À ce moment-là, plus rien de ce qui concerne les 70 semaines, l'Église, l'Enlèvement, la Tribulation n'est un mystère car tout est accompli !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar