Nous ne sommes pas la "dernière" génération

Faux !

Jésus a déclaré que la génération qui verra Jérusalem à nouveau sous domination juive sera celle qui sera témoin de son retour glorieux. Dès lors, la question logique à poser, c'est :

Qu'est-ce qu'une génération biblique ?

Une génération dure au moins 40 ans selon Nombres 32 : 13, Psaume 95 : 10, 1 Chroniques 29 : 26-28, Actes 13 : 36, Hébreux 3 : 9-11, Ésaïe 53 : 8, Matthieu 1 : 17.

En Matthieu 24 : 34, Jésus dit à ses disciples que cette génération ne passera pas que "toutes" ces choses se seront accomplies, "toutes" se référant à la destruction de Jérusalem et du second Temple. Il a dit cela peu avant sa crucifixion et sa résurrection. Ses paroles se sont réalisée littéralement, et dans les moindres détails, en l'an 70, lorsque les Romains ont rasé la ville et le Temple, jusqu'aux fondations (Marc 13 : 1-2).

Si nous considérons la généalogie de Jésus telle qu'elle est présentée en Matthieu 1 : 1-17 (d'Abraham à David, de David à la captivité à Babylone et de Babylone à Jésus) soit 42 générations (14+14+14) et que nous les divisons par le temps qui sépare Abraham de Jésus, soit 2'100 ans selon les estimations, nous obtenons une moyenne de 50 ans par génération.

Dès lors, si une génération est d'au moins 40 ans, et considérant le fait que Jérusalem est à nouveau sous domination des Juifs depuis 1967, cela signifie que le retour de Jésus doit être très très très proche !

Si la seconde venue de Jésus doit avoir lieu 49 ans (7 semaines sabbatiques) à compter du "décret" pour retourner à la Jérusalem biblique et la reconstruire (Daniel 9 : 25), alors, comme Jésus nous le dit en Luc 21 : 32, cette génération n'aura pas "passé" que toutes ces choses se seront accomplies (Enlèvement des croyants, règne de l'Antichrist, bataille d'Armageddon, retour de Jésus sur la terre).

Ce qui signifie que nous sommes "la" génération qui sera témoin du retour glorieux de Jésus-Christ !

Amen, viens Seigneur Jésus !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar