Jérusalem sera détruite pendant la Tribulation

Faux !

Jérusalem et le troisième Temple ne seront pas détruits. Jérusalem sera conquise par l'Antichrist (Zacharie 14 : 1-2, Daniel 12 : 7). Il vaincra les deux témoins et les tuera à Jérusalem (Apocalypse 11 : 7-8). Il s'assiéra ensuite dans le 3ème Temple, se proclamant lui-même "Dieu" (2 Thessaloniciens 2 : 4).

Jérusalem sera endommagée mais ne sera pas détruite. Il y aura un grand tremblement de terre, juste après la résurrection des deux témoins et leur ascension au ciel (Apocalypse 11 : 13), qui fera s'écrouler 1/10 de la ville. Vers la fin de la Tribulation, le plus puissant séisme de l'Histoire divisera la ville en 3 parties (Apocalypse 16 : 18-19).

Lors de sa seconde venue, Jésus posera le pied sur le Mont des Oliviers, à l'est de Jérusalem, qui se partagera en deux parties, l'une en direction du nord, l'autre en direction du sud, formant ainsi une grande vallée entre les deux, allant d'est en ouest (Zacharie 14 : 3-9). Cette vallée facilitera le retour des Juifs qui s'étaient réfugiés dans le désert de Judée.

Jésus libérera Jérusalem lors de sa seconde venue, lorsqu'il reviendra comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Jérusalem sera le quartier général mondial de son règne millénaire (Ésaïe chapitre 60).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar