Une génération biblique dure 70 ans

Faux !

Je n'arrive même plus à compter le nombre de fois que j'ai entendu dire qu'une génération biblique dure 70 ans. Cette interprétation est faite sur la seule base du Psaume 90 : 10 qui dit que :

"les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, car il passe vite, et nous nous envolons."

Le psaume 90 ne dit pas qu'une génération dure 70 ans. Il parle seulement de la durée de vie moyenne d'un individu, à l'époque où le psaume a été écrit, c'est-à-dire entre 70 et 80 ans.

Jésus a déclaré que la génération qui verra Jérusalem être reprise par les Juifs (ce qui a eu lieu le 7 juin 1967) assistera à son retour. Dès lors, la question logique qu'il faut poser, c'est :

Combien de temps dure une génération biblique ?

Une génération biblique est de 40 ans au minimum (Nombres 32 : 13, Psaume 95 : 10; 1 Chroniques 29 : 26-28; Actes 13 : 36; Hébreux 3 : 9-11; Ésaïe 53 : 8; Matthieu 1 : 17).

En Matthieu 24 : 34, Jésus dit à ses disciples que "cette génération ne passera point, que "tout" cela n'arrive.", "tout" au sens de la destruction de Jérusalem et du second Temple. Il a dit cela avant sa crucifixion et cela s'est réalisé dans les moindres détails en l'an 70, lorsque les Romains ont détruit la ville et le Temple.

Si nous prenons la généalogie de Jésus en Matthieu, au chapitre 1 (depuis Abraham à David, de David à la captivité à Babylone, et de Babylone à Jésus) nous avons 42 générations (14+14+14) et que nous divisions la durée approximative entre Abraham et Jésus qui est de 2'100 ans par 42, nous obtenons une moyenne de : 50 ans.

Dès lors, si une génération est d'au moins 40 ans et que Jérusalem est sous domination juive depuis 1967, cela signifie que le retour de Jésus doit être très, très, très, proche.

Cela signifie que nous sommes la génération qui verra le glorieux retour de Jésus-Christ.

Amen. Viens Seigneur Jésus !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar