Une coalition de 10 nations se soumettra à l'Antichrist

Faux !

Je dois admettre que sur ce point précis, j'ai aussi cru au mythe d'une coalition de 10 nations. Après tout, je devais avoir entendu cette théorie au moins 10'000 fois et surtout, elle semblait s'aligner à ce que disent les Écritures.

L'histoire est la suivante : l'Antichrist formera une coalition de 10 nations pour dominer le monde. Il "abattra" 3 nations, ce qui en laisse 7.

Je l'ai cru jusqu'au moment où le Saint-Esprit a attiré mon attention sur un certain nombre de choses :

1. Dans tous les versets où les 10 rois sont mentionnés, ils sont toujours appelé "cornes" ou "rois". Pas une seule fois ils ne sont assimilés à des "nations".

2. Les Écritures indiquent que l'Antichrist va "abattre" 3 rois, mais il n'est dit nulle part que le nombre de rois sera réduit de 10 à 7. Dans tous les versets où ils sont mentionnés, ils sont toujours au nombre de 10. Dès lors, les rois qui sont "abattus" sont 3 autres rois qui ne sont pas parmi les 10.

3. Apocalypse 17 : 12 indique qu'ils sont des rois qui n'ont pas encore reçu leurs royaumes, et qu'ils régneront pendant "1 heure" avec l'Antichrist. Il est donc clair qu'il ne s'agit pas de monarques actuels.

4. Daniel 7 : 24 déclare sans conteste qu'ils doivent être rois sur les territoires de l'ancien Empire Romain.

5. Daniel 2 : 40-44, utilise l'image des jambes et des orteils comme une illustration qui nous donne plus de détails : 5 d'entre eux doivent être rois de la division est de l'ancien Empire Romain et 5 de la division ouest.

6. Les 10 rois apparaissent d'abord pour régner sur l'ancien Empire Romain, puis, l'Antichrist fait son apparition après eux.

7. Ils donnent alors volontairement leurs royaumes à l'Antichrist, et il les autorise à rester roi de leurs royaumes respectifs, aussi longtemps qu'ils lui restent soumis et demeurent aveuglément loyaux envers lui.

Mettons tout ça ensemble et nous obtenons ceci :

L'Empire romain était divisé en 13 zones territoriales ou diocèses (administrations) : 6 pour la division ouest et 7 pour la division est.

Les 3 rois qui sont "abattus" sont ceux de : l'Égypte, de l'est (Syrie, Liban et Israël) et de Rome (Daniel 11 : 41-43, Zacharie 14 : 1-4, Apocalypse 17 : 15-18).

Ce qui nous laisse 10 rois sur les diocèses Romains anciennement appelés : Espagne, Angleterre, Gaulle, Italie, Afrique (division ouest), Dacia, Thrace, Macédoine, Asie, et Pontus (division est).

Les territoires compris par ces 10 diocèses incluent les nations modernes suivantes : Angleterre, Espagne, Portugal, France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Italie, Autriche, Slovénie, Croatie, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Albanie, Grèce, Bulgarie, Turquie, Maroc, Algérie, Tunisie, et Libye.

Ainsi, bien qu'il y ait 10 rois qui régneront sur 10 territoires ou diocèses, cela inclura sur un plan géographique quelque 23 nations du bassin méditerranéen.

S'ils gardent ou pas leurs noms actuels pendant la Tribulation, cela ne nous est pas dit clairement mais Daniel 7 : 24 et Daniel 2 : 40-44 y font allusion.

Comme je l'ai précédemment annoncé, l'ancien Empire Romain ne renaitra pas. Il n'y aura pas de César, de Sénat, pas de légions romaines, pas de Pax Romana, et le quartier général de l'Antichrist ne sera pas à Rome. D'ailleurs, l'Antichrist ne sera pas romain non plus puisqu'il est grec.

Tout ce que Daniel nous dit, c'est que les 10 rois qui formeront la base de pouvoir du gouvernement mondial de l'Antichrist régneront sur les territoires précédemment occupés par l'ancien Empire Romain. Il s'agit de deux choses complètement différentes.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.