La valeur numérique du nom de l'Antichrist est 666

Faux !

L'establishment de la prophétie veut nous faire croire que 666 est le nombre que nous obtiendrons en additionnant la "valeur numérique" des lettres formant le nom de l'Antichrist. Ce nombre est mentionné une seule fois dans la Bible (Apocalypse 13 : 18) en connexion avec l'Antichrist. Il ne nous est dit nulle part d'additionner quoi que ce soit. Il n'est pas dit non plus que la valeur numérique des lettres formant le nom de cet homme est de 666.

Les gourous de la prophétie ont fait de ce passage des Écritures un sujet de moquerie incessante en raison de leur persistance immature à jouer aux devinettes. Le résultat, c'est que des centaines de petits malins échafaudent toutes sortent de théories ridicules sur l'identité de l'Antichrist, en se basant uniquement sur la "valeur numérique" des lettres qui forment le nom d'un individu. Ils ont, de manière erronée, nommé des hommes tels que le Prince Charles (oui, le Prince Charles, vous pouvez croire un truc pareil ?)... mais aussi le prince Harry, le prince William, le Pape, Arnold Schwarzenegger, Obama... et j'en passe...

Il y a un site internet qui promet des "preuves" qu'il s'agit de Barack Obama. L'une de leurs "preuves" irréfutables, c'est que le code postal de la ville de Chicago contient trois fois le nombre 6... à présent vous comprenez pourquoi la Bible dit qu'il faut de la "sagesse". Il existe même un site internet qui présente une liste de plus de 300 noms de personnes célèbres dont la valeur numérique du nom atteint 666. Il y a vraiment des gens qui ne savent pas quoi faire de leur temps !

Apocalypse 13 : 18 ...C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête. Car c'est le nombre de l'homme, et son nombre est 6 6 6.

Le mot "compte" en grec est "psephizo". Ce qui signifie "utiliser des cailloux pour compter". Le mot "nombre" en grec est "arithmos". Ce qui signifie un "nombre compté". C'est un dérivé du verbe "airo" qui signifie "lever", "prendre" ou "emporter". Nous ne devons pas additionner quoi que ce soit, nous devons "compter" ou "lever" chaque nombre : six, une fois, six deux fois, six trois fois, comme lorsque nous "comptons" (levons) chaque caillou.

Il est écrit noir sur blanc en Apocalypse 13 : 18 que 6 est le "nombre de l'homme" Ceci se base sur le fait que l'homme a été créé le 6ème jour (Genèse 1 : 27-31).

Apocalypse 17 : 8 nous dit que l'Antichrist «était, n'est plus, et va remonter (sortir) de l'abime».

Ce que l'Écriture nous révèle, c'est que cet individu, possédé par Satan, habité par l'esprit de l'Antichrist, est déjà apparu deux fois sur la terre en tant qu'homme (66). Il apparaîtra à nouveau pour la troisième et dernière fois (troisième 6), ressuscité d'entre les morts, pour devenir l'infâme Antichrist. Nous n'avons pas à "additionner", mais à "lever" le nombre 6, trois fois, comme lorsque l'on compte des cailloux. Je suggère donc vivement à l'establishment de la prophétie d'arrêter "d'additionner" et de commencer à "lever".

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar