L'Antichrist est l'Assyrien cité en Ésaïe 14 : 24-25

Faux !

Ésaïe 14 : 24-25 : L'Éternel des armées l'a juré, en disant: oui, ce que j'ai décidé arrivera, Ce que j'ai résolu s'accomplira. Je briserai l'Assyrien dans mon pays, Je le foulerai aux pieds sur mes montagnes; et son joug leur sera ôté, et son fardeau sera ôté de leurs épaules.

Ces versets prouveraient, selon de soi-disant experts en prophétie, que l'Antichrist sera musulman. Voyez-vous le mot "Antichrist" ou l'un de ses titres, comme "homme de péché",  "le méchant", "semence du serpent", "la Bête", "petite corne", "fils de perdition" ou encore "roi au visage inspirant la crainte" quelque part dans ces versets ?

Est-ce que cette théorie stupide peut être soutenue par d'autres versets de l'Écriture ?

La réponse à ces deux questions est : non !

L'Assyrie n'est pas, je répète, n'est pas la Syrie actuelle. L'Assyrie est le nom de la région nord-ouest de l'Iraq actuel. Si cela faisait vraiment référence à l'Antichrist, il ne s'agirait pas seulement de dire qu'il sera musulman, il faudrait aussi préciser qu'il sera irakien. Á partir de là, les choses se gâtent. Vous allez voir que cette ridicule théorie soulève de nombreux problèmes :

1. Les versets d'Ésaïe annoncent que ce roi sera écrasé sur les montagnes d'Israël (autour de Jérusalem), alors que la bataille d'Armageddon, où le Christ et l'Antichrist s'affronteront, aura lieu dans une vallée.

2. Les versets d'Ésaïe annoncent seulement une défaite militaire. Alors que, selon Apocalypse 19 : 20, l'Antichrist sera capturé en un instant et jeté vivant dans le lac de feu.

3. Les versets d'Ésaïe déclarent que suite à sa défaite militaire, son joug leur sera ôté (de Jérusalem, du royaume de Juda), et son fardeau sera ôté de leurs épaules (et non de l'ensemble du monde). Quant à l'Antichrist, il régnera sur le monde entier (Apocalypse 13 : 7), et lorsqu'il aura été vaincu, le monde entier ne sera plus sous son joug, il goûtera au repos (Ésaïe 2 : 4).

4. Cette fausse théorie contredit Daniel, chapitre 8 et 11, qui indique clairement que l'Antichrist viendra de la dynastie grecque.

5. Cela contredit aussi Daniel, chapitre 7 et Apocalypse, chapitre 13, qui révèlent clairement l'identité de l'Antichrist.

6. La prophétie d'Ésaïe s'est déjà réalisée, il y a près de 2'700 ans, lorsque le roi Sennachérib d'Assyrie a échoué dans sa tentative de capture de Jérusalem. Ses hommes, 185'000 d'entre eux pour être exact, furent mis à mort sur les montagnes alentour de Jérusalem par un ange de Dieu. Exactement ce que ces versets prédisaient (2 Rois 18 : 13-16, 2 Rois 19 : 35, ainsi que dans Ésaïe, chapitre 36 et 37). "...son joug a été ôté, et son fardeau a été ôté de leurs épaules" parce qu'ils n'eurent plus à lui payer de tribut. Ce sont des faits historiques indiscutables.

7. Apocalypse 17 : 8 nous dit que les gens seront étonnés en voyant la Bête (l'Antichrist) qui "est", qui "était" (avait vécu auparavant) et qui "sera à nouveau". Ceci induit le fait de reconnaitre cet individu. Si l'Antichrist était l'un des rois assyriens, personne ne serait en mesure de le reconnaître. Personne ne serait étonné de le voir. Avez-vous la moindre idée à quoi ressemblent Adad-nirari II et III, Tukulti Nimurtia II, Ashurmarsipal II, Shalmaneser III, Tiglath Pileser III, Sargon, Sennachérib, Esarhaddon, ou Asshurbanipal ? Non ? Eh bien, moi non plus ! Il aurait fallu en parler aux Assyriens. Ils auraient franchement dû trouver des noms plus simples à retenir qu'Ashurmarsipal. De plus, aucun des rois Assyriens n'a jamais été décrit comme une "bête" par la Bible. Le véritable Antichrist, le roi de l'ancien Empire grec, est décrit comme une "bête" en Daniel 7 : 6, et à nouveau en Daniel 8 : 5-8. Personne n'aura de difficultés à le reconnaître puisqu'il existe de très nombreuses peintures, bustes, et pièces de monnaie à son effigie.

8. Dernier point mais pas des moindres, Apocalypse 13 : 4 indique clairement que l'Antichrist aura une réputation d'invincibilité. Est-ce que quelqu'un parmi vous peut associer le nom d'un de ces rois assyriens à celui du plus grand leader militaire de l'Histoire ?

99% de la population mondiale ne connait même pas leurs noms, ou même qu'ils aient existé un jour... Qui sait ce que ces rois ont réussi à faire ou pas au niveau militaire ? Pas grand monde ! J'en ai terminé, affaire classée !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.