Vous n'êtes pas chrétien

A. L'Enlèvement des chrétiens n'a pas encore eu lieu
B. L'Enlèvement des chrétiens a déjà eu lieu


Le concept d’Enlèvement est clairement enseigné dans les Ecritures. L’Enlèvement de l’Eglise est l’évènement par lequel Dieu retire tous les croyants de la terre avant que ses jugements se déversent sur la terre durant le temps de la Tribulation. L’Enlèvement est principalement décrit dans 1 Thessaloniciens 4 : 13-18 et 1 Corinthiens 15 : 50-54.

1 Thessaloniciens 4 : 13-18 décrit l’Enlèvement ainsi. Dieu ressuscite les croyants qui sont morts en leur donnant un corps glorifié. Au même moment, les croyants encore vivants sont glorifiés. Ensuite, tous les chrétiens sont rassemblés par les anges et montent ensemble auprès de Dieu :

“Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel : alors les morts en Christ ressusciteront d'abord ; ensuite nous, les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur” (1 Thessaloniciens 4 : 16-17).

“Je vais vous faire connaître un mystère. Nous ne mourrons pas tous, mais tous, nous serons transformés, en un instant, en un clin œil, au son de la dernière trompette. Car la trompette sonnera, les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés” (1 Corinthiens 15 : 51-52).

L’Enlèvement est le glorieux évènement nous devrions tous attendre. Nous serons finalement libres du péché. Nous serons pour toujours dans la présence de Dieu...

 

Recherche / search / buscar